L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'habit fait-il le goth?

Aller en bas 
+11
BlacK-WidoW
Tonio le Voyageur
Alkyss
ghost74
Beliath
Le Fou
mandrake
Lyse De Brume
velvet tears
Carmihella
Lady Gabrielle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:59

Je suis vraiment contente des échanges que nous faisons tous .. personnellement, ça me donne matière à réfléchir, et ça me fait du bien de pouvoir exprimer mes opinions sur des sujets qui me tiennent à coeur mais dont je ne peux pas parler avec tout le monde ..


Je pense toujours que l'habit ne fait pas le goth, mais il est vrai, pour moi aussi, que j'essais, à ma manière en personnalisant le plus possible, de m'habiller comme je le veux vraiment. Ce qui est le plus important pour moi c'est de le faire par plaisir et non parce que tout le monde le fait .. d'être fière de ce que je porte et surtout que se soit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:59

L'important est de s"habiller goth parce que ça nous plait, parce que c'est un reflet de notre personnalité, et non pas pour faire comme tout le monde, ou par phénomène de mode...en sortant les croix renversées et les pentacles à l'envers par exemple, deux clichés goths qui ont la vie dure malheureusement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:40

Faut connaitre la symbolique ... En se moment je porte un baton d'hermès (signe de l'alchimie et de l'hermétisme, science ancienne que j'aime énormément) avec un pentacle (symbole changeant qui représente la transformation du bien vers le mal) et une tête de mort (symbole de la mort, de la perte de la vie, de la damnation et de la vie "maléfique" après la mort ) ou alors une simple tête de mord "made in disney" offert par un pote ^^

Pour le pentacle, il représente sous sa forme initiale, l'étoile changeante, celle qui alla du bien au mal, également symbole d'élément, c'est un symbole de magie mais pas forcément maléfique.
Sa forme inversé renvoie à Satan et à Lilith, signe prédominant du Satanisme .

Pour la croix inversé, il faut savoir que c'est un des symbole les plus idiot, il ne représente pas l'antéchrist mais Pierre, l'homme qui mourrut martyre crusifié à l'envers se jugeant indigne de mourir comme Jésus .
Ce symbole de la croix inversé renvoie d'avantage à la soumission devand un dieu, devand un supérieur qu'à un symbole maléfique !
Comme quoi la déformation symbolique c'est vraiment pourrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:33

Le pentacle c'est pas le signe de tous les éléments plus l'âme à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:05

Ca dépend le pays ... Je sais que dans la culture shintoïsme (j'espère ne pas me tromper de religion) cela représente les 5 élément (l'eau-la foudre- le feu- la terre et l'air) .
Je crois que le pentacle trouve ses origines dans la culture celtic (comme la croix )
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
BlacK-WidoW
Ange perverti
BlacK-WidoW


Nombre de messages : 128
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:10

je ne pense pas que cela viennent du shintoïsme...
les 5 éléments asiatiques étant: l'eau, la terre, le feu, le bois et le métal.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Ange curieux
dark angel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:16

le pentacle représente les 4 éléments en effet plus l'energie a laquelle on fait appel par le biais de notre esprit en magie.

BlacK-WidoW: tu as tout a fais raison, le 5ème est le bois en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:46

Pour en revenir au sujet même du topic, il me semble que le "vrai" gothique porte moins d'attention à se montrer en tant que tel (en général). Et celà sans doute dû au fait que maintenant tout le monde s'essaie à la "mode" gothique pour faire *preds sa voie de prépubert en pleine mue* "rebelle!" (pour reprendre les dires tout à fait exactes de Mavhoc).

Cependant, il me semble probable que les gothiques "véritables" s'orientent de ce fait vers un style quotidien plus sobre en général mais sont peut-être les seuls vraiment capables de faire un mélange des genres en restant élégants...

PS: moi aussi, ça me fait bien plaisir de pouvoir échanger avec des gens sensés et capables de débats poussés sans tomber dans l'attaque personnelle en cas de désaccord!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:33

Citation :
PS: moi aussi, ça me fait bien plaisir de pouvoir échanger avec des gens sensés et capables de débats poussés sans tomber dans l'attaque personnelle en cas de désaccord!


Ce débat est autrement plus intéressant que le show musical SARKOSY/VS/SEGO Laughing (petite boutade du jour)


Je voudrais bien savoir ce que tu entend par mélange de style..?

Aujourd'hui je me suis aperçu que j'ai plus envie de me sapper comme un gothique ou de ressembler physiquement a un gothique peut être une "tenue de soirée" Laughing mais c'est tout...et deux trois accessoirs mais c'est tout..je mabille comme je veux marre que les gens t'identifie a ton physique et pas a ton "mental"...c'est certes plus long d'essayer de comprendre la personne que de la jugée physiquement mais c'est tellement mieux..pour tout le monde...juste essayer.*


Bref j'invente un nouveau style a partir de ce jour...non pas Tonio Style je trouve ca nul, ni le fuck jmabille comjve, ni le grungi gothi techni fashi styli, non ya pas de nom, être soit même c'est tellement mieux...

Le plus dur reste a faire comprendre au gens que tout les gothiques ne sont pas satiriste etc...le problème viens toujours des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:37

Il est vrai que malheureusement, on juge les gens de par le physique avant de savoir ce qu'ils ont dans la tête, et cela est bien dommage.
C'est pour cela que, pour ma part, j'ai cessé de me soucier du regard des autres, que ce soit dans la rue, ou bien du regard des gens qui me connaissent mieux. Si ma façon d'être, qu'elle soit vestimentaire ou non, ne plait pas, je ne force personne à faire partie de mon entourage... Et bizarrement, depuis que je m'assume en tant que goth, je pense être plus appréciée que ce que j'étais avant. (Bon, faut dire que j'ai le dialogue facile aussi, ça aide pour mettre les gens a l'aise. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:42

Moi personnelement depuis que je m'habille en goth on ne me juge que sur mon physique et la plupart des gars de ma classe m'évite (en même temps cela ne me dérange pas la plupart son con).
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:45

ce que je voulais dire, ce n'est pas que je me sens mieux depuis que je m'habille goth. Je me sens mieux depuis que je me contrefout du regard que les autres peuvent avoir sur moi, goth ou pas.
Voilà! Very Happy
Après, si les gens t'évitent, ben c'est effectivement qu'ils sont cons. Donc, tu ne perds rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





L'habit fait-il le goth? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'habit fait-il le goth?   L'habit fait-il le goth? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit fait-il le goth?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser