L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WoW (ou tout simplement World of Warcraft)

Aller en bas 
+2
Lyse De Brume
wings of darkness
6 participants
AuteurMessage
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:01

J'aimerai savoir qui joue a ce MMORPG du nom de world of warcraft ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:21

Je sais ce que c'est comme jeux, et je n'y joue pas, mais peut-être qu'une bonne description et un ou deux liens serait sympa pour le détailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:57

Pas de probléme alors pour résumer l'histoire (car elle est trés longue), je vais m'asseoir sur un rocher.

"Depuis des millénaires la légion ardente, une armée démoniaque parcour le cosmos en détruisant des mondes.
Un jour ils découvrirent Azeroth et tentére de la détruire mais les magiques elfes de la nuit les stoppérent et aprés une longue guerre les renvoya chez eux.
La légion voulant détruire se monde gorgé de puissance alla sur draenor ou elle rencontra le paisible peuple des chamaniques orcs.
Elle la corrompu et l'envoya sur l'un des continents d'Azeroth pour affaiblir les défense du monde. Les orcs combattirent l'alliance composé des hommes des elfes des nains et des gnomes.
Pendant des années les orcs qui s'associérent aux Troll et qui composérent la Horde combattit l'alliance jusqu'aux jour ou les humains mirent un termes à cet guerre et enferma les orcs dans des camps.
Pourtant un jeune orc du nom de Trall releva son peuple et la libéra de leur malédiction démoniaque les fit retourner à leur héritage chamanique et partirent vers les terres de l'ouest avec les trolls. Ils y rencontrèrent les Taurens.
Mais la légion ardente avait d'autre idée et créa une peste nécromancienne dans le territoire humain de Lordearon. Cette peste créa une armé de mort vivant qui ravagea les terres de la patrie des hommes. Cette peste qui se nomma le fléau était la pour faire le travail des orcs désormais libéré. La légion ardente vint alors sur Azeroth. Les races de la horde et de l'alliance s'aidérent et repoussérent les démons une seconde fois.
De nos jours l'alliance est composé des humains, des elfes de la nuits, des nains, des gnomes et des draenais un peuple qui parcourait le cosmos pour détruire la légion ardente. La horde quand a elle est composé des orcs, des trolls, des taurens, des réprouvé (un groupe de mort vivant qui on retrouvé leur liberté) et des elfes de sang."

Ont peu jouer l'une de ces dix races dans un monde gigantesque. Le style MMORPG est pour ceux qui ne connaisse pas un jeu a la troisiéme personne en multi joueur sur internet (en gros chaque joueur est une personne réel). Voila pour d'autre question demandé moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:06

Autant je joue parfois au JCC autant je n'ai pas accroché en jouant à se jeux vidéos, surtout lorsque j'ai compris que si je m'y laissait prendre je deviendrais dépendant, et c'est vrais !
Toutes les personnes que je connais qui ont acheté Wow passe au minimum entre 2 et 6 heures tous les jours dessus !
Moi je dit, futur no-life :p
Plus sérieusement ce jeux est un des jeux les mieux construit de ses dernières années, félicitations au pauvre programmeurs qui (à cause de leur patron) ont perdu leur vie social pendant la conception du jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:15

Faux, moi j'ai le jeu depuis quelques mois et j'y passe environ cinq heure par semaine. On ne devient pas forcément dépendant a ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
Beli Ya Al
Ange perverti
Beli Ya Al


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : dans sa tombe
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:37

je joue à WOW! (une fois tout les 57 du mois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathdiary.canalblog.com
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:04

J'ai jouer 10 jours tongue (gratuit) efl druidesse niveau 22...
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:12

On ne deviend pas forcèment dépendant, mais généralement (au début) les gens s'y accroche, (la découverte de tous cette univers) puis généralement sa passe, n'empèche qu'il a un défaut : argent ... trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:25

Oui c'est vrai que c'est pas donné (12€99 tout les mois si mes souvenirs son bon). Mais tu fait comme moi tu te trouve une parade, tu te le fait payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:00

Ha j'hésite entre 13euros x 12 = 156 euros par ans et des amplis pour la musiques à un total d'environ 400 euros par ans ... Je prend la musique quand même ...
Faut connaitre ses priorité dans la vie :p
Accesoirement Wow a été reprit dans un Jeux de Cartes à Collectioner (JCC) par Blizzard, très bon jeux, le premiers grand prix à eu lieu y a 4 mois je crois bien, un jeux sublime qui rencontre déja un grand succé Wink

(Et dans chaque extension "normal", donc pas des extension de raid, il y a 3 cartes avec un code secrets qui permets d'avoir un objet spècial dans le jeux vidéos :p ces cartes spècial coutent entre 10 et 150 euros sur Ebays, vous voila prévenu ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:55

J'ai joué à Wow un mois, par phénomène de mode, sous la pression de mes potes de Fac. Je me suis dis pourquoi pas après tout, y'a tellement de pub, je me suis laissé tenter.
Déjà auparavant, j'ai toujours joué à des RPG "hardcore" genre les "Royaumes Oubliés" avec Baldurs Gates et Neverwinter Nights. Quand j'ai joué à World Of Warcraft, j'ai vite fait vu que ce n'était pas déjà un RPG comme on dit, mais c'est plutot un simple hack & Slash comme Diablo. En effet: ou est le RP ? Ou est l'intéraction sociale entre joueur ?

Y'a du monde sur les serveurs de Wow, certes. Mais c'est beaucoup peuplé (grande majorité) par des petits cons illétrés qui ne savent pas parler français, qui t'insultent dès que tu refuses un échange, ou qui ne te répondent pas à tes saluts et autres formules de politesse.
Finalement, on joue avec son petit cercle d'ami qu'on aura sélectionné, bien filtré, de sa guilde, pour éviter un maximum de gros boulets qui viennent te pourrir le plaisir du jeu.

Vous me direz que ça n'a rien à voir, mais autant jouer à Guild Wars : certes ce n'est que du combat instancié, mais les instances, ont ne fais que ça à haut niveau dans WoW (sauf sur les serveurs PvP ou de nombreux abrutis de niveau 70 s'amuseront à camper le pauvre niveau 10 que vous êtes).

Pour conclure, (je me suis mal expliqué, j'ai tellement de chose à dire que j'ai du mal à restituer, je m'explique pas clairement surement), j'ai été dégouté de payer 29,90€ pour deux mois, pour me faire insulter dès mon premier jour par des gens comme quoi mon jeu était trop "RolePlay", et rencontrer de jeunes Kévins qui ne savent pas parler français, en floodant le canal de discussion général à raconter "pipi quéquette et foufoune".
Payer 29,90€ pour supporter tant de boulet égoïstes (85% environ), c'est sans moi.

PS : Ne me conseillez pas les serveurs RP, j'ai déjà testé. Y'a qu'une poignée de joueur qui font du RP. Le reste... Beurk. Je retourne sur mes serveurs fermés Online de Neverwinter Nights.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:59

"Hardcore" ?! c'est la première fois que j'entends un truc pareil en parlant de rpg ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: ans   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:13

Alors je vais t'expliquer la différence entre le RPG Hardcore et le "RPG".
C'est comme différencier les gothiques et les Trve qui pensent qu'etre gothique, c'est de s'habiller en noir.

La plupart des RPG grand publics comme World Of Warcraft, Guild Wars, sont-ils véritablement des jeux de roles ? Dans WoW ou Guild Wars, le seul coté RPG que tu as c'est la personnalisation de ton personnage : sa classe, ses caractèristiques. Mais après ? Ces jeux ne sont rien d'autres que des jeux d'actions : combat, course à l'équipement, arènes, instances. Ce n'est pas diminutif, c'est juste le style RPG qui est mal utilisé, on dirait plutot un jeu d'action / aventure. Un peu comme réduire les goths à des gens habillés en noirs.

Un vrai RPG, c'est quoi ? (donc un pur RPG, ou RPG Hardcore). RPG ça veut dire jeu de role. C'est jouer un role, un personnage. Chaque action que tu fais à ses conséquences. Tu as une liberté d'action totale (et non pas un couloir ou tu ne fais que taper : WoW et Gw). Tu te met dans la peau de ton personnage : tu fais sa vie, son histoire, sa vie sociale, sa vie martiale (ou pas). Car oui, dans un vrai RPG, tu peux jouer le role d'un pacificateur et venir a ton objectif sans massacrer à coup de hache les monstres, en utilisant tes compétences sociales : comme dans la vraie vie. Tout est controlé par les Maitre du Jeu humains en multijoueurs ou par une IA pour un mode solo (mais c'est limité).
Par exemple : Jouer un paladin dans un vrai RPG c'est bien : on a une belle armure et tout ça, des pouvoir divins qui déchirent tout.
Dans WoW, on bourrine avec c'est cool. On peut meme cracher sur les ennemis.
Dans les vrais RPG se basant sur des regles strictes comme D&D : un paladin qui manquerait de respect envers son ennemi, qui agirait contre son dieu, se verrait retirer ses pouvoirs divins, et à lui de jouer sans pouvoir et à suivre une véritable formation.

Bref je m'explique surement mal mais un RPG-RPG de base comme World Of Warcraft, il n'y a pas de regles. Le coté RPG ne se fait juste à la personnalisation de ton personnage, après c'est un jeu d'action ou tu peux meme raconter le dernier partage de pizza devant le match de rugby pendant que vous faites un donjon.
Y'a pas de ça dans un RPG hardcore : vous jouez vos personnages, toutes vos actions passées maintenant auront une conséquences dans le futur. Actions sociales indispensable, on se met dans la peau de son personnage pour le faire vivre. Tu commet un meurtre : tu vas en prison, ou tu fuis. Rien ne t'empecherai aussi de comettre les crimes les plus extremes dans ce genre de jeu (la majorité des jeux RPG pur et durs en ligne sont interdits aux moins de 18 ans, car la liberté d'action est totale.)
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:00

Hihi oui j'ai tout à fait compris étant moi-même fan de jeux de rôles autant sur papier que sur jeux vidéo.
C'est vrai que je ne considère pas Guild Wars comme un jdr mais comme un jeu d'aventure. certes on peut personnaliser son personnage mais le reste se résume à aller chercher sa quête, tapper comme un bourin, gagner, chercher sa récompense etc ..[je dénigre pas le jeu, je l'adore, je les ai tous lol ..]

Par contre jouer à Never Winter par exemple ou Ice Windale est un pur plaisir de jdr .. bien que, à mon avis, le best c'est quand même sur papier .. ça c'est irremplacable comme expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:18

Entièrement d'accord avec toi, je prends mon pieds aussi à GW (plus qu'à WoW, car au moins on s'amuse autant et on paye pas un abonnement) d'ailleurs le GW2 est en préparation, l'affaire est à suivre :p

Je disais juste car la plupart des gens font amalgame entre RPG et Vrai RPG. Dire que WoW est un RPG est un abus de langage.

Neverwinter Nights est vraiment excellent, on peut pas retrouver la sensation de JDR sur table évidemment, mais il est tellement complet, précis, compliqué... Ca rebuterai certains, mais c'est tellement interessant.

Enfin ici nous parlons de WoW Smile Ne nous égarons plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:17

J'ai compris et j'ai été séduit, car je recherche se genre de vrai RPG, j'aime savoir que les choix de mon personnage changeront l'histoire (comme dans Shin megami tensei, lucifer's call où la fin est véritablement RPG, tu choisit comment le monde vivra l'apocalypse et de quel coté tu serra ) .
As tu des noms de ses vrais rpg Joshua ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:17

On en a cités quelques uns dans nos posts mais je crois qu'il faudrait créer un topic sur les RPG parce que là on empiète sur l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:48

Revenons maintenant au sujet maintenant, je vais créer un nouveau sujet Smile

Les posts sujets à "la déviation de la discussion RPG" seront supprimés ce soir à 20h00 après la création de l'autre section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Empty
MessageSujet: Re: WoW (ou tout simplement World of Warcraft)   WoW (ou tout simplement World of Warcraft) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WoW (ou tout simplement World of Warcraft)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Divertissement :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser