L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma sélection de RPG purs et durs cultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:35

Voici ma sélection des grands Jeux de Roles sur PC:

Mon favori :
Ma sélection de RPG purs et durs cultes Nevwpc0a
Neverwinter Nights 1 Ses extensions :
Date d'apparition : 2001

Mon commentaire :

Neverwinter Nights est un jeu de role culte sur PC. Basé sur l'univers des Royaumes-Oubliés avec les célèbres règles de jeu de Donjons et Dragons Edition 3.5, on a accès au jeu de role le plus complet jamais crée... Une campagne solo que très longue, mais qu'on trouvera un peu monotone.
Le jeu est vieux, les graphismes sont donc en conséquences. Mais bon dieu... Qu'est ce que c'est complet. Des dizaines de classe de personnages (Guerrier,Barbare, Magicien, Ensorceleur, Druide, Rodeur, Barde, Chevalier Noir, Paladin, Moine, Roublard, Maitre des ombres, Maitre Bleme (nécro-trve-goth cette classe personnage ^^... et j'en passe...) des centaines de compétences et de dons (sociaux, martiaux, caractèriels...etc...) pour des personnages uniques en fonction des gouts humains du joueur, pleins de sortilège (8 écoles de magie profane, gestion de la magie divine et religieuse à part, et magie naturelle) gestion de l'alignement (de Loyal & Bon à Chaotique Mauvais), un créateur de modules pour créer vos propres mondes, vos histoires RP et les partager avec lemonde entier ! Oui ! Qu'est ce que ce jeu est complet, vous pouvez créer vos tenues, vos objets... Le clou du spectacle, c'est le mod multijoueur...
Retrouvez toute les sensations d'un jeu de role sur table Donjons & Dragon en jouant avec d'autres joueurs passionnés de RP... Une simulation 3D d'un jeu de role, s'immerger dans ce monde avec d'autres personnes réelles qui donnent vie à un univers... Moi ça m'a dégouté de WoW et GW ! :p
Vive le RP Hardcore en ligne ! Avec des combats justifiés, du social entre les joueurs ! (mais là c'est plus que NoLife...)

Points Forts :
- Les Royaumes Oubliés et Donjons et Dragons enfin en jeu depuis Baldurs Gates. -
- Très complet. Trop complet. On s'y perds au début, qu'est ce que ça peut paraitre compliqué ! -
- Un monde merveilleux de magie, de chevalier en armure, de méchants qui puent, de goules qui hantent le cimetière. -
- Interet particulier de ce jeu en multijoueur : Le seul et unique jeu RP-RP en ligne. Une vie parallèle, une expérience unique -

Points Faibles :
- Le solo peut-etre ennuyeux, l'interet de ce jeu réside en multijoueur -

Liens utiles :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002387_test.htm (le test par Jeuxvideo.com)

Un autre excellent :
Ma sélection de RPG purs et durs cultes Nev2pc00b
Neverwinter Nights 2
Date d'apparition : 2006

Points Forts :
- Un vrai mode solo interessant, ou chaque action à ses conséquences -
- Encore plus de classe de personnage avec des inédits intéressants -
- Plus complet, plus d'armes, plus de sortilèges, plus de compétences
- Durée de vie impressionante, toujours l'éditeur de monde toujours aussi complet -
- Des graphismes nouvelle génération par rapport à Neverwinter Nights 1 -
Points Faibles :
- Nécessite une bonne configuration PC -
- Pas assez mature et ancien pour etre appréciable en multijoueur, il restera avant tout solo -

Liens utiles :
http://www.clubic.com/test-jeux-video-1518-0-neverwinter-nights-2.html (le test par www.clubic.com)

Cultissime... :
Ma sélection de RPG purs et durs cultes 00F0000000278277
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Date d'apparition : 2006

Points Forts :
- Sensations de libertée unique -
- Très complet -
- Durée de vie importante -
- Vue à la première personne ou à la troisième personne -
- Des graphismes next-gen hallucinant ! -

Points Faibles :
- Nécessite une bonne configuration PC -
- Uniquement jouable en solo mais upgradable avec extensions téléchargeables -

Liens utiles :
http://www.clubic.com/test-jeux-video-1577-0-the-elder-scrolls-iv-oblivion.html (le test par www.clubic.com)


Cultissime... :
Ma sélection de RPG purs et durs cultes 00F0000000053209
The Elder Scrolls III : Morrowind
Date d'apparition : 2002

4 ans avant Oblivion, il y a eut Morrowind, l'un des meilleurs RPG de tout les temps.

Points Forts :
- Sensations de libertée unique -
- Très complet -
- Durée de vie importante -
- Vue à la première personne ou à la troisième personne -

Points Faibles :
- Uniquement jouable en solo mais upgradable avec extensions téléchargeables -
- Peut-etre que le jeu à mal vieillit et semble un peu vide. Malgré tout, certains le préfère à Oblivion. Plus vieux, moins bon graphismes, mais plus vaste et complet, parait-il. -

Liens utiles :
http://www.clubic.com/test-jeux-video-433-0-the-elder-scrolls-3-morrowind.html (le test par www.clubic.com)
Revenir en haut Aller en bas
BlacK-WidoW
Ange perverti
BlacK-WidoW


Nombre de messages : 128
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:59

ah oblivion, qu'est ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu (et encore de temps en temps lol)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:01

Oh, une Oblivioneuse ? C'est marrant ça, c'est rare, la plupart des gens ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:56

Je remarque que tu n'as pas mentionné Baldurs' Gate .. serais-tu un des rares à penser la même chose que moi : ce jeux est moche et inintéressant ?
Pourtant j'y ai joué, je me suis forcée, mais entre le graphisme horrible et Imoen la neuneu par excellence que t'as envie de tuer toutes les 2 secondes ... j'ai jamais réussi à comprendre comment ça pouvait devenir un jeu cultissime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:22

Baldur's Gates est vieux tu sais. Le premier date de 1996-1997, le second qui est culte de 2000, donc c'est normal pour les graphismes de l'époque, tu sais.
Il a rencontré un succès formidable car c'est un RPG réaliste reprenant les règles de D&D. L'aspect tour par tour renforce le côté "jeu de rôle sur table", avec la complexité de Donjons & Dragons. La liberté d'action, aussi. Rien ne t'empêche de tuer tout le monde dans la rue, et faire d'autres choses horribles ou jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:29

Hé ben moi j'adore Baldur's gate. Même si c'est vrai qu'Imoen est ch*****. Je suis déçue de pas avoir pu le finir. qu'est-ce que j'ai pu m'user les nerfs sur ce jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:39

Je n'y ai jamais joué, j'ai juste joué 5 ans à la suite spirituelle "Neverwinter Nights" en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:18

Oui je sais qu'il est très vieux, mais en comparaison, j'ai adoré IceWind Dale, qui est très vieux aussi, mais qui pourtant est vraiment très beau côté graphisme et musique !
Pour les règles, je connais aussi ...
Mais non .. lol .. j'ai vraiment jamais accroché, l'histoire ne m'a jamais plue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma sélection de RPG purs et durs cultes Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection de RPG purs et durs cultes   Ma sélection de RPG purs et durs cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sélection de RPG purs et durs cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Divertissement :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser