L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gothisme et religion

Aller en bas 
+3
mavhoc
Lady Gabrielle
Joshua Pickerwood
7 participants
AuteurMessage
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:01

La plupart des Gothiques sont athées, ou croyent en des religions anciennes comme la Wicca et compagnie.

Comment voyez-vous l'état d'esprit gothique avec la religion ? Est-ce forcement compatible avec cet état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:05

j'ai longtemps cherché mes mots avant de répondre, j'espère pouvoir retransmettre au mieux mon point de vue...

Je ne pense pas que la religion soit incompatible avec l'état d'esprit goth, ni avec aucun autre mouvement que se soit d'ailleurs.
Croire ou non, c'est une conviction personnelle qui à mon sens n'a pas grand chose à voir avec la culture que nous choisissons. On peut être goth et ne pas être athé, on peut etre goth et être chrétien pratiquant, on peut pratiquer la wicca sans être goth... Pour moi rien n'est incompatible, il n'y a pas de règle définies à l'avance. On a nos propres convictions et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:00

J'ai longtemps crut que le gothisme était ne pouvait être lié au religion, mais depuis j'ai rencontrés des catho-goth...
Je crois plutôt que les religions dur, ou avec un réglèment trop dur à respecter n'est pas fait par les goth, ou alors ils sont croyant mais pas hyper pratiquant ...
Après je pense que c'est très personelle ...
Après tout j'ai déja essayé d'être bouddhiste moi (foirage total ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:54

mavhoc a écrit:

Je crois plutôt que les religions dur, ou avec un réglèment trop dur à respecter n'est pas fait par les goth, ou alors ils sont croyant mais pas hyper pratiquant ...

Une fois de plus je pense que tout est question de conviction... Dire qu'une religion trop dure n'est pas faite pour les goths (pourquoi, d'ailleurs?) c'est comme, à mon sens, dire que nous nous habillons toujours en noir...C'est un peu réducteur. Nous goths sommes tous différents, au même titre que chacun. Certains goths peuvent aimer la rigueur, que ce soit dans la religion ou autre. Tout comme d'autres ne la supporteront pas. Nous ne sommes pas tous fait sur le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:06

Comment voyez-vous l'état d'esprit gothique avec la religion ?

Je vois que pour une fois tu peux vraiment choisir celle que tu veux et que les autres (gothiques) la respecte, on peut en parler mais ne jamais arriver a dénigere l'autre..

Est-ce forcement compatible avec cet état d'esprit ?

Pour moi oui.
Je suis déiste, cela ne m'empech pas de me croire gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:57

Comme notre Lady, je pense que le fait de croire ou non en quelque chose n'a rien à voir avec notre choix d'appartenir à une communauté.
Et je ne vois pas pourquoi les religions seraient incompatibles avec le gothisme.

Pour ma part je m'y intéresse beaucoup, j'aime étudier leur symbolique, leur paradoxe et leur sagesse. Celles dont je me sens la plus proche sont la Wicca ( que je ne considère d'ailleurs pas comme une religion même si il est censé y avoir des déités) et le Bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:01

Moi après lectures et réflexions, je poursuis ma voie dans la chrétientée
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:50

Lady Gabrielle a écrit:
mavhoc a écrit:

Je crois plutôt que les religions dur, ou avec un réglèment trop dur à respecter n'est pas fait par les goth, ou alors ils sont croyant mais pas hyper pratiquant ...

Une fois de plus je pense que tout est question de conviction... Dire qu'une religion trop dure n'est pas faite pour les goths (pourquoi, d'ailleurs?) c'est comme, à mon sens, dire que nous nous habillons toujours en noir...C'est un peu réducteur. Nous goths sommes tous différents, au même titre que chacun. Certains goths peuvent aimer la rigueur, que ce soit dans la religion ou autre. Tout comme d'autres ne la supporteront pas. Nous ne sommes pas tous fait sur le même modèle...

Là je maudit la lague française je voulais expliquer que "Les goth ne font pas des religions ayant un reglèment trop dur pouvant privé de liberté" ...
Malgré tout je pense que ça dépend quand même du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:50

Tu peux re-maudire la langue française car déjà, on ne "fais" pas une religion (muahahaha Very Happy), et tout est relatif, y'a pas de réglement trop dur ou privatifs dans des religions. Sinon ça s'appellerait des punitions je pense. Par exemple, la religion du Bouddhisme est super fashion tendance en ce moment, c'est presque même une mode (les gens sont attirés par le côté "zen, reposé, refléchi" de la chose, encore c'est différent le bouddhisme, c'est plus une "philosophie" je pense). Pourtant elle n'est pas plus "privative" (entre guillemet) qu'une autre religion par exemple. Toutes les religions ont leurs caractèristiques différentes et chacun est libre de pratiquer ce qu'il veut, car les gothiques n'ont pas besoin d'avoir plus de liberté que les autres. Chaque religion apporte sa "liberté" d'une manière différente, et chaque goth à le droit de pratiquer celle qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:56

on est plus non plus à une époque ou il fallait faire acte de contrition pour montrer qu'on était un bon croyant...La plupart des religions sont assez libertaires quand même. Et pourquoi un goth aurait-il besoin de plus de liberté que d'autres? C'est quoi ce cliché? Chaque individu, goth ou pas, à besoin de liberté!
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
arno55
Ange curieux
arno55


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:54

euh je suis catholique et je pense que c'est compatible mais bon question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Ange perverti
Le Fou


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où je plane au fond du gouffre
Date d'inscription : 21/07/2007

Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:20

La culture gothique est laïque en quelques sortes

Moi, je dois me rapprocher de l'agnostisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadangel44.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gothisme et religion Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et religion   Gothisme et religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothisme et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser