L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les zicos du forum

Aller en bas 
+2
Jake Skyrider
Joshua Pickerwood
6 participants
AuteurMessage
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:06

Les musiciens peuvent partager leur savoir en musique ici même, parler de ce qu'ils pratiquent, leurs matos, leurs démos... :p

Je me permet de commencer.


Laissez moi vous présenter mes trois guitares :

Les zicos du forum 8f13b7a6c3822e7c859b611733ae


Alors à gauche, c'est Sandra, ma guitare classique de concert. En bois de cèdre, donc fragile mais puissante, ses formes sont rondes et généreu... euh ? on parle de guitare, oui. C'est l'une de mes plus vieilles. C'est avec elle que je bossais au conservatoire, elle en a vu des choses et je peux pas m'en séparer.

A droite c'est Kaïleena, une guitare électro-acoustique que j'ai récupérée il y a quelques années. No Name, j'ai jamais pu identifier sa marque. Elle sonne pas top, mais elle a l'avantage de pouvoir être branchée sur un ampli.

Au milieu c'est Sarah. Mon dernier achat, elle n'a que quatre mois. Et oui c'est ma première guitare électrique. Et passer de 11 ans de classique à l'électrique, avec apprentissage du médiator, c'est douloureux Sad Mais bon je compte bien rattraper le niveau. Bien sur c'est grâce à elle que je m'amuse à jouer mes styles de musique de prédilection : Rock / Hard-Rock / Heavy Metal / Metal divers. C'est une Ibanez SA-220 FM pour les curieux. Deux doubles micros pour assurer le gros son.

Les zicos du forum Abcb13eaa1c1929c05446aff3d00


D'ailleurs j'ai enregistré une petite démo sur YouTube si vous voulez la voir en action... (rigolez pas je débute, y'a des fausses notes je sais ! (tentative de solo d'Iron Maiden, je fais d'oreille donc c'est pas 100% fidèle))

C'est ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=b1otmSkNEXc

--

Si vous aussi vous êtes musicien, n'hésitez pas à partager ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:59

Alors voilà la petite Sarah dont tu m'as tant parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:56

Franchement BRAVO t'es super doué.. .bon en meme temps 11 ans de guitard ca aide Exclamation

Moi 2 ans de pianos... pas super musclé le Tonio mais on a reussi a faire avec mon frere un 4 mains pas trop mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:10

OOOOOOOhhhh!!!! Mais c'est moi Sarah!!!Laughing Laughing

(Désolée, fallait que je la dise la connerie Cool )

Sur ce, je connais la sortie Arrow

Non non, vous déplacez pas, c'est pas la peine!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
hell light
Ange curieux
hell light


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2007

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:41

Bin moi je suis batteur voic un peu mes influance et ce que je joue:

influance: metalica, iron maiden, manson, rammstein, slipknot, aqme, deep purple, korn et bien d'autre.

plays list batterie:
metallica ( sad but true, for whom the bells toll, master of puppets, nothning else matter, enter sandman.)
Rammstein (ich will, asche zu asche, amerika)
Green day( boulevard of broken dreams)
indochine (j'ai demandé a la lune)
korn (y'all want a single)
Et quelque partit de morceau par ci par la.

voici mon matos:

Les zicos du forum P1000002dk2.th
(y manque une cymbal que j'ai acheté un peu après la prise de la photo.

je joue dans deux groupes, un plus metal et l'autre plus rock.
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:18

Je suis moi même musicien (bassiste) depuis seulement le mois de mai (donc très récent) heuresement un fort esprit de compétition et de revanche m'a permis de jouer énormément et de rattraper mon retard (en bref je suis passé du débutant qui découvre à l'amateur qui s'entraine ) .
J'ai joué dans un groupe dans le passé portant le nom de Atomic Pink, c'est là dedans que j'ai commencé, cependant le groupe se fissura et s'arreta .
Pour l'instant nous sommes avec 2 amis (guitarriste et batteur) entraint de travailler sur un nouveau projet de groupe qui devrait naitre dans les 2 semaines à venir .
Mes artistes favoris sont :
AC/DC
Rammstein
Maximum the hormone
Indochine
Rolling stones
Led zeppelin

Mon style pour jouer est plus orienté vers un son très bluesman tiré des deux groupes que je préféres dans se style : AC/DC (les premières chansons) et Led zeppelin .
Je pense que le talent,la culture musical et les efforts sont les seuls moyen de progresser .
Je n'aime pas non plus les profs de musique, considerant qu'ils nous donnent leur manière de voire la musique (sauf des exceptions heuresement ^^ ) et qui entrave ainsi leur élève musicien .
Je n'aime guère le son de la Pop rock que je trouve trop répétitive et endormant à la basse.
A mes yeux la meilleur formation musical est basse-guitarre-batterie-voix, je mets plus d'importance à l'instrumentale qu'à la voix .

Je sais je suis débutant, mais sérieusement 1 mois entier à jouer non-stop (au sens propre :p ) m'a permis de devenir, pas "bon", enfaite si du point de vu d'un débutant, j'ai passé le capte du commencement, maintenant je sais que la basse occupera une place très très forte dans ma vie .

Voici ma basse : Une GSR-190 de chez Ibanez, très bonne pour les débutants.
Mais j'ai décidé de l'appelez "anne-cat", c'est ainsi que j'appelé ma première vrai romance qui remonte à un peu moins d'un an ...
Aimer et être aimer, c'était la première fois que je ressentais ça, j'ai décidé que cette basse serrait donc la manière pour mon coeur de s'exprimer .

Les zicos du forum Magsr1902mh2

Je cherche également un chanteur/chanteuse capable de venir dans l'Essone (91) pour répeter au moins 1 fois par semaine, environ entre 13-16 ans, si vous connaisez je serrai heureux de prendre contacte .

Ma playliste basse :
Dazed and confused par Led Zeppelin
Hystéria par Muse
Time is Running out par Muse
Smell like teen in spirit par Nirvana
Come as you are par Nirvana
What's up people par Maximum the hormone (entrainement pour le moment)
Asche zu asche par Rammstein
Links 2,3,4 par Rammstein
Seven Nation army par White Stripe
TNT par AC/DC

Et quelques une d'autre de rammsteins :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:08

Je vous donne l'adresse d'un superbe site pour les bassistes et les guitarriste, autant par leur cours, que leur tutoriaux sur plein de petits détails sur l'instrument, que le forum et leur magnifique liste de teste d'ampli, de basse, de guitare ou de pédale (j'ai fait le 2nd test de l'ampli 20Watt Ibanez et le premier test de la GSR190 ) .
Le site :
http://www.slappyto.net
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les zicos du forum Empty
MessageSujet: Re: Les zicos du forum   Les zicos du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zicos du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de ce forum
» Design du forum
» Forum en travail design ce soir
» Comment avez vous connu ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Arts gothiques :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser