L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite Légende bretonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite Légende bretonne Empty
MessageSujet: Petite Légende bretonne   Petite Légende bretonne Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:23

Préparez vous à lire un peu Petite Légende bretonne 338879

Au Nord-Est de Morlaix se trouve après le village de Plouezoc'h la petite presqu'île de Barnenez (connue pour son cairn paléolithique).
Au fond de la crique débouche un petit cours d'eau qui marquait les limites du domaine du chevalier de Rozland.
A l'époque où la peste ravageait l'Europe toute entière, le chevalier s'en alla quérir des nouvelles au château de Morlaix et appris que la Peste Noire sévissait déjà dans la ville. S'en retournant dans son domaine, il prévint ses sujets du danger qui menaçait.
Il arriva à la rivière qu'il devait traverser pour atteindre sa demeure. La rivière avait grossi avec les pluies récentes et le chevalier de Rozland aperçut une vieille femme que la rivière empêchait de passer. En noble chevalier, le sieur de Rozland s'en alla proposer son bras pour aider la vieille dame. A peine celle-ci l'eut-elle toucher qu'elle bondit d'un seul saut de l'autre côté.
Abasourdi, le chevalier demanda : "Mais par quel miracle?!?"
La vieille femme lui répondit : "Je suis la Peste Noire et par ton aide je vais pouvoir abattre toute la population à l'Est!!!"
Le chevalier lui rétorqua alors : (les mots ne sont pas exacts mais le sens y est) "Eh! Dis donc! T'es pas sympa!! Je t'aide à traverser et pour me remercier, tu vas tuer ma famille, mes amis et mes sujets ! C'est trop pas cool !"
La Peste accepta alors un délai : elle fit tomber les feuilles des arbres dans la rivière et celles-ci se transformèrent en galets bleus. Elle se tourna alors vers le chevalier qui avait traversé, ébahi par un tel prodige, et lui dit : "Je te laisse une année. Dis à tous ceux qui comptent pour toi de prendre un galet bleu sur la plage et de le mettre en évidence dans l'entrée de sa maison. Lorsque je reviendrai l'année prochaine, je saurai reconnaître les êtres qui te sont chers."

De cette légende, vient le fait qu'il est toujours bon d'avoir un galet bleu venant de cette plage chez soi ! (véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Petite Légende bretonne Empty
MessageSujet: Re: Petite Légende bretonne   Petite Légende bretonne Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:26

Purée j'habite la région de Morlaix depuis 4 ans, et je découvre chaque jours de nouvelles légendes dans ce pays. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Petite Légende bretonne Empty
MessageSujet: Re: Petite Légende bretonne   Petite Légende bretonne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:24

Ben t'as pas fini d'en apprendre... En Bretagne des légendes de ce style, yen a un bon paquet...
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
BlacK-WidoW
Ange perverti
BlacK-WidoW


Nombre de messages : 128
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Petite Légende bretonne Empty
MessageSujet: Re: Petite Légende bretonne   Petite Légende bretonne Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:12

c'est clair que la Bretagne est terre de légende....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Légende bretonne Empty
MessageSujet: Re: Petite Légende bretonne   Petite Légende bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Légende bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur les personnages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Histoire et Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser