L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poppy z Brite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:16

j'aurais pu commencer a parler littérature en évoquant Anne Rice, mais c'est un peu trop facile je trouve...Rolling Eyes
J'ai donc décidé de vous parler d'une autre auteur: Poppy Z Brite.
Elle a écrit entre autre "le corps exquis" et "Sang d'encre". Pour ma part, j'ai préféré le second au premier (je suis pas fan du cannibalisme:suspect: ).
Pour ceux qui la connaissent, ils pourront confirmer mes dires: ce n'est pas une auteur à mettre entre les mains de tout le monde!!! Ames sensibles s'abstenir donc. Pourquoi?
Parce que certaines âmes trop bien pensantes pourraient trouver indécent le fait que ses héros soient toujours homo, et souvent désaxés.
Je pense surtout qu'il faut lire ses écrits au seconds degrés, en essayant autant que faire se peut dans la peau du héros. Pourquoi en est -il arrivé là? Dans les 2 livres que j'ai pu lire d'elle, ce que j'ai relevé, c'est que le héros est plongé dans une certaine solitude...


Pour ceux qui l'ont lue, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:05

Yep, les bouquins de Brite se prennent au second degrès. Persos, j'y vois surtout une constante critique du regard que porte les 'Nouveaux-Orléanés' sur l'homoséxualité : ils sont entrevus à l'image de 'prédateur séxuel', qu'ils soient vampires ou tueurs en série réduit à détruire pour exister parce qu'ils ne pourrons jamais construire quelque chose en compagnie de ceux qu'ils aiment, juste une menace pour les adolescents masculins... d'où le sentiment de solitude que tu y vois Demoiselle G., je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:24

Je connais de nom mais je n'ai toujours pas lu ... vos commentaires donnent envie en tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:46

Si je puis me permettre, je te conseil surtout : le Corps Exquis et Âmes Perdues (à lire juste pour Christian, le vampire et Gosht amorphes et spéctateurs plus qu'acteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:11

moi je reste sur "sang d'encre" pour le moment.je l'ai plus apprécié que "le corps exquis"
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Erdelah
Invité




Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:26

Poppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you

J'aime ses livres. J'ai Ames Perdues (mon dieu Ghost ! I love you et Nothing !!! arg ! je les aime ! et Zillaaaaaaaaaaaaaaaaah aussi !) et Le Corps exquis.
J'ai aussi lu Contes de la Fée Verte et en ce moment je lis Sang d'encre (Trevor et Zach ! <3 Hiiiiiiiiiiiiiiiii).
Mon prochain livre que je veux d'elle, c'est Plastic Jesus... mais il est apparament en réimpression, dixit la médiathèque de ma ville.

Mon préféré je crois, ça doit être Sang d'encre... je saurais pas dire pourquoi c'est juste... je l'aime. J'ai vraiment accroché sur Le Corps exquis également, malgré le sujet (suis-je normale d'apprécier les psychopates ?). Quant à Ames Perdues... Tout simplement MIIIIIIIIIIIIIIH ! des vampires, des vampires, Ghost, des vampires, Nothing, des morsures, du yaoi... tout pour que j'aime !

alors je sais c'est pas constructif, mais il est tard, et je sais pas faire quelque chose de constructif lorsque j'aime...

(Je veux un Nothing rien que pour moi, pour qu'il me morde dans le cou !!! ou un Zillah...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:21

L'histoire du "corps exquis" est bien, mais moi c'est le côté "cannibal" qui m'a freinée...Ce bouquin m'a véritablement angoissée...
Quant aux autres, dans mon bled ravitaillé par les corbeaux, je ne les ai pas trouvé...Hormis "sang d'encre", mais on me l'avais prêté.

:ouin:
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:43

Haaaaa, mais que serait Brite sans le principe du cannibalisme ? c'est la base même du vampirisme... un vampirisme définissant (selon moi, mais mon point de vue est sans doute arbitraire, mais normal, c'est un point de vue) plus les rapports entre les personnages que leur nature en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Erdelah
Invité




Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:55

Lady Gabrielle a écrit:
L'histoire du "corps exquis" est bien, mais moi c'est le côté "cannibal" qui m'a freinée...Ce bouquin m'a véritablement angoissée...

je dois avouer que quand je l'ai lu la première fois, j'ai été assez surprise... C'est clair que je le passerais pas à ma petite soeur de 14 ans celui là, tandis que Ames Perdues, et même Sang d'encre, je lui les fait lire sans aucun souçis ! (bon surtout Lost Souls en fait, parce que Drawing Blood, il est de la médiathèque donc elle va pas avoir le temps de le lire je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Ange perverti
Le Fou


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où je plane au fond du gouffre
Date d'inscription : 21/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:45

C'est étrange mais j'ai une folle envie de les lire ces bouquins là... Je pense que je vais bientôt aller me ruiner à la Fnac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deadangel44.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:16

Bon ben voilà, j'ai craqué une fois de plus, mes vos posts étaient si enthousiastes que j'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un .. c'est "Ames perdues."
Il a l'air vraiment bien, je le commence ce soir et je laisserai mes impressions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:35

Poppy z Brite 294838 j'arrive pas à le trouver...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:41

ben moi c'était le dernier ... pour d'autres titres, ils n'avaient rien du tout -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:49

Oui, elle est très difficile a trouver comme auteur, j'ai remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Erdelah
Invité




Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:03

A la Fnac et Virgin, ça va j'ai trouvé sans problème. Après j'ai vu qu'il avait un seul exemplaire de Ames Perdues à l'Espace Culturel de Leclerc de chez moi (exemplaire qui a d'ailleurs disparu). Mais vous pouvez toujours commander sans problème, même à Leclerc et autre (je m'étais renseignée pour Plastic Jesus (sauf que plus de 15 € le bouquin car pas sorti en poche, c'est pas possible))

Sinon Ames Perdues, je pense que c'est vraiment bien que tu l'ai trouvé Volutynia, c'est le mieux pour commencer avec Poppy je trouve (ou alors Contes de la Fée Verte, comme moi j'ai fait, qui est un recueil de 12 nouvelles). Ma petite soeur l'a d'ailleurs fini, Ames Perdues, elle a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:10

Super ^^
Et le recueil de nouvelles me plait bien aussi, rien que par le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:56

Bon ça y'est j'ai fini "âmes perdues" .. c'était vraiment ... intense.
J'ai jamais lu, je crois, un livre avec autant de jurons, de références très explicites sexuelles et de violence .. mais bon sang qu'est-ce que c'est bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Erdelah
Invité




Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:04

Citation :
de références très explicites sexuelles et de violence

Lis pas Le Corps Exquis alors Laughing surtout pour la violence. Il est fascinant comme livre, mais vraiment vraiment très... je dirais choquant (même si moi je ne l'ai pas été). Bon en fait, je te conseille vraiment de le lire un jour, mais si tu peux, continue par Sang d'encre (et là les références sexuelles très explicites sont vraiment, mais alors vraiment explicite (enfin juste à un moment, mais ça prends presque deux pages si je me rappelle bien)).

Et sinon, quel est ton personnage préféré de Ames Perdues ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:11

Ghost.

Et peut-être Steve aussi dans un sens, car contrairement à Ghost qui peut parfois paraitre un peu inaccessible à cause de son don, Steve lui fait comme un contrepoids avec ses sentiments brusques et ses actions violentes.

En tout cas j'ai beaucoup aimé, et j'espère continuer dans le monde de Poppy .. mais pas tout de suite lol, le temps de digérer ça d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Le Fou
Ange perverti
Le Fou


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où je plane au fond du gouffre
Date d'inscription : 21/07/2007

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:21

C'est simple. J'ai acheté Ames Perdues hier soir... Ce matin il était fini... Poppy z Brite 294838

Absolument... merveilleux, assez glauque, mais superbe.

J'ai adoré Ghost qui me fait étrangement penser au Fou et Zillah dégage une putain d'énergie sexuelle... wouah.

Par contre, j'ai pas trouvé ce livre choquant. On disait que c'était pas pour les âmes sensibles mais je m'attendais à un truc un peu plus... trash.


Mais franchement, moi je dis "Vivement que je lise les autres Poppy z Brite 449772 "
Revenir en haut Aller en bas
http://deadangel44.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:04

Pour en avoir lu trois de Poppy, je peux te garantir que "Ames perdues" est loin d'être le plus choquant... "Le corps exquis" l'est beaucoup plus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Poppy z Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy z Brite   Poppy z Brite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy z Brite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Arts gothiques :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser