L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:30

O.R.A: Observer, Réfléchir,Agir.
Trois règles simples qui peuvent éviter beaucoup d'ennui, surtout en ce qui concerne la magie. (quoique s'en servir au quotidien n'est pas un mal non plus.)

Que représentent ces 3 règles pour vous, concernant vos expèriences en matière d'ésotèrisme? Vous est-il parfois difficile de les appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:20

Pour moi qui commence juste cette année à m'y mettre sérieusement, c'est une règle que je trouve absolument primordiale.
Il y a tant de choss à manipuler avec précaution dans la magie, tant de notions vraiment importantes, triple choc etc que foncer tête baisser reviendrait quasiment à un suicide .. autant spirituel que physique, je ais qu'avec ds substances mal dosées, des rituels mal protégés on peu vraiment s'attirer de gros ennuis, et endommager sa santé.

J'ai fait le voeux dans mon grimoire de recherches (mon véritable grimoire je le ferai sûrement beaucoup plus tard parce que je le veux vraiment bien fait) sur une période e un an de ne faire que des recherches, des tudes, et aucun rituel.
Ainsi, je pense que pendant ces un an j'acquérai assez de notions indispensables pour bien débuter. Comment ouvrir un cercle, quelle protection demander, purifier les objets etc etc ...

Même si l'on est sorcier/sorcière "confirmé" bien que cette notion me semble un peu prétentieuse, puisqu'en théorie on a jamais fini d'apprendre, cette rège de ORA me semble vraiment plus qu'indispensable.
Je pense qu'en magie, avant de faire un rituel par exemple il faut le réfléchir, le penser et le laisser murir dans sa tête. Etre sûr de ce que l'on demande en étant pleinement conscient et responsable de ses actes. Ensuite, trouver les formules, les bons ingrédients etc .. je pene que ça ne se fait pas en une semaine. D'où l'imporance de vraiment réfléchir avant, se documenter, en discuter .. pour ne pas se tromper, ête déçu que telle ou telle chose ne marche pas car elle a été mal réfléchis.

Heu voilà .. lol .. je pense que cest tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:19

Je pense que tu as pris la bonne décision d'attendre pour plutot étudier et rechercher... bien que je pense que dans l'étude, expérimenter est aussi une chose primordiale. Pas de gros rituel, mais de petites choses, style recette de grand mère... Mais après, chacun à sa manière d'étudier, d'avancer...
L'important étant le but à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:21

Oui c'est ce que je fais ^^
Je tente diverses choses qui restent assez basiques et simples mais ça me permet de me familiariser avec des outils, des ingrédients etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
dark angel
Ange curieux
dark angel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:48

ce sont des règles qui sont plus que nécéssaire quels que soit les domaines dans lesquels on peut évoluer au niveau du paranormal...

merci de les avoir mises. c'est trés sage de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:27

Merci... Embarassed je pense que ces 3 règles sont quand même la base pour tout débutant en ce domaine...
Moi même je ne les ai pas toujours appliquées au début, et ce n'est pas toujours évident aujourd'hui encore. Mais après quelques chocs en retour... On comprends plus vite l'importance de ces 3 mots!
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Empty
MessageSujet: Re: ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie   ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORA: les trois règles de l'ésotérisme et de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Surnaturel et paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser