L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?

Aller en bas 
+2
Joshua Pickerwood
Lady Gabrielle
6 participants
AuteurMessage
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:28

Les Crop Circles sont des empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simples motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes. Tour d'horizon.Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Crop-circles-1
Crop Circle apparu près de Stonehenge, Angleterre.


Chronologie


Beaucoup de gens imaginent que les Crop Circles représentent un phénomène relativement récent, pourtant des manuscrits du XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de Crop Circles en Europe. Mais ce n'est qu'au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Angleterre en a répertorié quelques 400 pour l'année 1991). De nos jours, de nombreux Crop Circles sont découverts chaque année.Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Crop-circles-2

Caractéristiques


Les Crop Circles sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de champs: céréales (blé, orge), rizières, herbe, neige, sable, etc. Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.
Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des Crop Circles:
- Le sol reste parfaitement intact sous ces Crop Circles, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.
- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture du Crop Circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.
- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et perturbations.
- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les Crop Circles récemment apparus.
- Parfois un champ magnétique concentré est mesuré autour du Crop Circle.
- Certaines personnes ressentent des troubles à l'intérieur du Crop Circle (perte d'équilibre, maux de crâne, nausées, etc.).
- Enfin sur les véritables Crop Circles, les tiges de céréales ne sont jamais cassées. Ces tiges sont étendues sur le coté selon une spirale parfaite.Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Crop-circles-3

Hypothèses


Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forment exactement ces cercles.
L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de Crop Circles qui peuvent sembler très irréguliers et désordonnés dans leur construction. Cependant de nombreuses formations sont si complexes et grandes qu'il semble impossible de les réaliser au milieu de la nuit. Bien sûr des canulars sont réalisés chaque année.
Certains pensent qu'il s'agit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques).
Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'un enregistrement vidéo montrant de petites "boules" lumineuses, survolant le Crop Circle. Plusieurs de ces lumières ont été filmées en plein jour et les objets semblent se déplacer avec un but et une intelligence. Y aurait-il un lien entre ces mystérieuses "boules" lumineuses et la création du Crop Circle ?


Et vous, qu'en pensez vous? Personnellement, j'ai du mal à croire que ce soit un phénomène naturel... scratch Certains disent que ce serait dû aux extra terrestres...Suspect hypothèse qui me laisse plus que sceptique...(je ne croit pas particulièrement aux martiens)
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Joshua Pickerwood
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:04

Dur à croire. De nombreux fermiers avaient avoués sculpter eux mêmes des formes dans leurs champs et après on contactés les médias pour dire que c'était un phénomène extra-terrestres. C'était passé dans une émission répertoriant les 100 plus grandes arnaques de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:17

Certes il y a eu des arnaques, c'est indéniable. Mais certains "crop circles", notamment en Amérique du sud, existent depuis l'époque de la population Maya, et pour ceux là, par exemple, on a toujours aucunes explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:52

Ceux fait par les Mayas et les civilisations anciennes en général me laissent vraiment perplexe ... pour les autres, pour moi ce nest qu'un gigantesque canular.
Je crois à d'autres vies possibles sur d'autres planètes mais attribuer ce genre de choses faites par des ptites bouboules qui se balladent en l'air, faut vraiment pas pousser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:34

Le coup des bouboules rouges est tiré par les cheveux: celui qui a vu ça devrait arreter la coke.Laughing Laughing Laughing

Par contre un phénomène magnétique, ok. ça me parait correct. Les extra terrestres...mouais...Rolling Eyes
Après tout pourquoi pas... mais bon je reste sceptique...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Alkyss
Ange curieux
Alkyss


Nombre de messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2007

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:17

Quel sujet litigieux...

Il faut déjà voir une chose, c'est que ces crop circles sont sois de nature explicable d'autre fois difficilement explicable sans parler des pistes de Nasca.

Il existe bel et bien des crop circles où là science s'essaie des explications incroyablement tirée par les cheveux comme par exemple que "ce serais la période de reproduction de certain rongeurs qui se courraient après"... Faut pas pousser.

Il y a bien des phénomènes inexpliqués comme l'agencement incroyablement méticuleux des brins qui ne peuvent être fais par des fermiers en mal de notoriété, des phénomènes magnétiques ou de radiation inexpliquée, qui, lorsque l'on gratte vraiment.....

Donc, oui certain crop circles sont facilement explicables, d'autres laissent supposer bien des explications qui nous échappes et qui s'avèrent une énigme. Certes ils sont rares mais ils existent.


Maintenant, en ce qui concerne les pistes de Nasca, ce sont pas vraiment des crop circles à proprement parler, ils ne constituent pas les mêmes figures ni même les mêmes procédés mis en évidence.

Lorsque l'on se penche sur les fresques Maya ou antérieur certifiées on peut s'apercevoir qu'ils avaient :

1/ Sois le don de clairvoyance en ayant gravé des figures d'avions et d'hommes en scaphandre dans l'espace (ou dans les cieux).
2/ Sois il y avait bien autre chose qui puisse expliquer ces pistes et ces figures distinctes que l'on ne pouvait voir que du ciel d'un "avion"...

La science actuelle but sur des explications logiques car tout ce qui relève de ce qu'elle ne s'explique pas se veut être expliquer par le silence ou la négative.

pendant 14 ans je me suis intéressé à tout cela en tout cas, et combien il existe des traces de "contacts" que l'on ne peut expliquer plus simplement que par l'évidence que notre science ne peut encore s'expliquer.

Et en s'intéressant à toutes ces civilisations anciennes on s'aperçoit qu'énormément de choses authentifiées de ces époques sont pourtant flagrantes... Mais que beaucoup n'attendent que le feu vert de nos "scientifiques" pour croire ou non et finir par avoir sois disant un esprit ouvert, critique et lucide... J'ai pas besoin d'attendre pour penser et m'apercevoir des l'évidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://alkyss.free.fr
arno55
Ange curieux
arno55


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:40

moi perso je crois à beaucoup de choses mais j'avous que ça j'ai beaucoup de mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Temptress
Ange curieux
Midnight Temptress


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:01

Pour avoir épousé un Péruvien donc descendant d'Incas, il me dit que les Péruviens pensent que ces dessins à Nazca ne peuvent venir que des extras terrestres car l'homme à cet époque là ne pouvais pas visualiser de haut comme nous on pourrait le faire maintenant avec des avions ou des hélicos.

Mais moi je crois que c'est l'homme qui a fait ça, il était + intelligent que nous.
Je ne crois pas aux E.T car jepense qu'ils seraient revenus avec d'autres signes s'ils exitaient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:56

Je ne pense pas non plus que ce soit des extra-terrestres .. mais peut-être des symboles cosmiques .. j epense que se sont les hommes qui ont crée ça, ils avaient plus d'une technologie d'avance, il y avait sûrement de très bon géomenciens, cartographes etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?   Crop circles: phénomène naturel ou paranormal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crop circles: phénomène naturel ou paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Surnaturel et paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser