L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 David Eddings

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:57

David Eddings a été mon initiateur en matière de "cycle", comprenez par la une histoire comprenant plus de trois livres. (En général ses cycles en contiennent en moyenne entre 5 et 7 voire plus).
Je suis tombée "par hasard" sur le cycle "Le chant de la Belgariade" et de la "Malorée" un inévitable coup de foudre.

L'histoire est longue, et quand on est bien plongé dedans les livres défilent vite, on en vient presque à ralentir son rythme de lecture, les personnages charismatiques, drôles et intéressants.
L'intrigue est complexe et nous emmène dans des contrés diverses.

Pour être une grande fan des cycle d'héroic-fantasy, je n'ai pas été déçue.
Beaucoup en ce moment tentent de faire la même chose et j'en suis restée très déçue. Mes références restent des écrivains "d'avant garde" (les premiers en gros à avoir sortis le genre "cycle" en HF) qui savaient écrirent une histoire digne de ce nom (ha faut quand même que j'écarte Greg Keyes dont je vous parlerez plus tard).

Petite exposition de l'oeuvre :

La Belgariade :

- "Le pion blanc des presages"
- "La reine des sortileges"
- "Le gambit du magicien"
- "La tour des malefices"
- "La fin de partie de l'enchanteur"

La Malorée :

- "Les gardiens du Ponant"
- "Le roi des Murgos"
- "Le demon majeur de Karanda"
- "La sorciere de Darshiva"
- "La sibylle de Kell"

- Appendices dits "préquelles" dont je conseille la lecture comme complément du cycle.

- "Belgarath le sorcier Vol I et II"
- "Polgara la sorciere Vol I et II."

(à noter que des trilogies plus ou moins récentes sont sorties mais jene le les ais pas lues ..)

Un petit quatrième de couverture pour vous donner une idée :

"Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?"
~~~~

Bon, lu comme ça, ça ne donne pas forcément envie, d'autant plus que vous verrez, Eddings, ou sa femme (puisqu'elle a inventé tous les personnages féminins ainsi que les noms) nous ont inventé une magnifique langue imprononcable. Sur le moment, ça peut être ennuyant mais il n'en est rien ! Les bougres savaient ce qu'ils faisaient ..
Mon seul conseil, allez tout de suite vous procurer au moins le premier, et vous m'en direz des nouvelles Very Happy

(et en plus j'suis sympa je vous mets même un lien ^^)

http://www.amazon.fr/Chant-Belgariade-Pion-blanc-pr%C3%A9sages/dp/2266033751/ref=pd_sim_b_3/171-9605307-0769014?ie=UTF8&qid=1185033407&sr=8-2
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
 
David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Arts gothiques :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser