L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Greg Keyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Greg Keyes Empty
MessageSujet: Greg Keyes   Greg Keyes Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:23

Alors lui c'est mon grand chouchou du moment. Ca peut parraitre ridicule dit comme ça mais ça n'en reste pas moins vrai.
C'est un lisant un titre de bouquin au hasard "Les royaumes d'épines et d'os - Le roi de bruyère" que je me suis dit "tiens .. c'est joli comme nom" et quand j'ai vu la couverture je n'ai même pas lu le quatrième de couverture je l'ai acheté directement.

Ce livre m'a complètement epoustouflé dès les premières pages.
Keyes a une écriture vraiment agréable et fluide, il sait retenir l'attention et on ne peut vraiment plus décrocher.
Petit tour d'horizon de ses oeuvres :

¤ Cycle du "Royaume d'épines et d'os":

1 - Le roi de bruyère
2 - Le prince charnel
3 - Le chevalier de sang

(pour l'instant il y en a trois..)

L'histoire nous mène dans un royaume de seigneurs et de dames aux bonnes manières mais fort heureusement pour nous : héhé tout va mal.
Des personnages de vieilles légendes réaparaissent, quelque chose dans la forêt avance, ombre menaçante semant le chaos à chacun de ses passages.
Le roi de bruyère s'éveille, mais personne ne veut y croire ...

Je n'ai toujours pas lu le troisième mais je bouillonne de savoir la fin. J'ai tout de suite accroché au paysage et à cette atmosphère angoissante presque étouffante des vieilles forêts denses. La Nature y apparait comme une ode sauvage, belle, mystérieuse et terrible, ce qui correspond tout à fait à l'image que je me fais d'elle.
J'y ai rencontré des personnages atypiques, qui m'ont énormément plu de part leur caractère non stéréotypé.
J'y ai aussi remarqué quelque clin d'oeil à plusieurs contes que nous connaissons depuis petits (ou alors c'est mon cerveau qui marchait plein tube dans l'imagination ..).
Les aventures y sont charnelles et violentes. Une écriture adulte et dépouillée de fioritures inutiles.

http://www.amazon.fr/royaumes-d%C3%A9pines-dos-roi-bruy%C3%A8re/dp/2265077445/ref=sr_1_11/171-9605307-0769014?ie=UTF8&s=books&qid=1185033812&sr=1-11


¤ Cycle de "L'âge de la déraison":

1 - Les démons du Roi Soleil
2 - L'algèbre des anges
3 - L'empire de la déraison
4 - Les Ombres de Dieu

Alors là mes petits, accrochez-vous car il n'est plus question de princesse languissante ni d'aventurier.
Matière première du livre : les maths, la chimie ainsi que la physique. Oui je sais ça peut parraitre très rédibitoire (surtout pour quelqu'un comme moi qui hait les maths et toutes les matières scientifiques en général) mais en fait ce petit génie de Keyes nous a tourné ça de façon à ce que :

1 on ne comprenne absolument rien à moins d'être un as bac + 30
2 mais on en a rien à secouer : au final on se sent super fier de soi parce qu'on comprend toute l'histoire et même certain bout d'explication physique et chimique. (et pour que moi j'y arrive, vous pouvez y arriver.)

Le tout sur fond de bataille entre les anges qu'on ne sait pas trop si ils sont gentils ou méchants, des êtres formés d'éther aux pouvoirs assez sympa, beaucoup de part d'ombre en général et un cataclysme monumental qui va ... chut !

En gros vous voyez Issac Newton et Benjamin Franklin grandir et vieillir au fil des pages et ça, c'est quand même assez jouissif.
Un seul conseil pour ce cycle incroyable, ne vous laisser pas envahir par des formules que vous ne comprenez pas, continuez votre lecture et vous ne le regretterez pas !

http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-d%C3%A9raison-Roi-Soleil-Greg-Keyes/dp/2266163248/ref=pd_sim_b_3/171-9605307-0769014?ie=UTF8&qid=1185034447&sr=1-4
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
 
Greg Keyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Arts gothiques :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser