L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Définition ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:54

J'ai retrouvé sur le pc cet article que j'avais écrise. Je pensais que se serait sympa d'avoir votre point de vue là dessus, si vous êtes d'accord ou si vous ne l'êtes pas et pourquoi .. dans la joie et la bonne humeur ^^

C'est un peu long, alors merci à ceux qui arriverons jusqu'au bout ! Définition ? 433687



Cela fait à peu près trois semaines que je réfléchis à ce que je vais écrire maintenant. J'ai regardé des centaines de sites, regardé pas mal de définitions, réfléchis longtemps ...
Le sujet est délicat, soumis parfois à de violentes polémiques qui je pense ne le méritent pas tant que ça.
J'ai vu des opinions intéressantes, d'autres stupides, certaines dénuées de sens, d'autres copier/coller sans aucune réflexion.
J'en viens à vouloir exprimer la mienne qui j'espère sera claire. Je ne prétends pas apporter une réponse sûre et universelle, juste ce que je pense ...

D'aussi loin que j'ai pu remonter dans mes recherches le gothisme n'est pas ce phénomène de mode impersonnel qui s'étend de plus en plus. Il n'est pas non plus un mode de pensée unique. Il n'est pas synonyme de stéréotypes affichés, de phrases assassines bien tournées envers et contre tous. Il n'est surtout pas ce que les adolescents en font pour simplement exprimer un mal être ou une tendance qu'ils trouvent sympa, un moyen détourné de fuir le monde ou de grandir, de dire tout haut ce qu'ils n'arrivent pas à dire chaque jour en face d'eux même parfois.
Je pense pouvoir dire sans me tromper de beaucoup, que la plupart des gens se disant gothiques ne savent même pas d'où vient le mot, comment il a été crée, quand, pourquoi. Ce que le gothisme est réellement, ce qu'il n'est surtout pas.
Les notions telles que celles-ci sont prises trop à la légère.

A savoir donc :

L'adjectif gothique s'il n'avait pas été associé à l'idée de château aurait alors simplement signifié médiéval. Comme vous avez pu le lire, le mot gothique vient d'une association avec le mot château.
(Après la révolution française) La masse du château "maison de marbre noir, inhabitable et hanté" se dresse soudain avec une charge émotionnelle extrême dans la littérature de l'imaginaire. Les romans gothiques ont été associés à la fois à la figure emblématique du château féodal et au texte source, fondateur de la littérature gothique : "Le château d'Otrante" d'Horace Walpole. Ce roman naît d'une rencontre entre un changement des mentalités de l'époque et un rêve personnel, d'un renouveau de la pensée architecturale et entre autre d'une sublimation de ce que les gens fuient (la noirceur, ce que l'on dit comme triste etc ...)

Un rêve ... l'architecture ... et non des gens qui s'habillent en noir, font des fucks à tout ce qu'ils croisent et ne se rendent même pas compte à quel point ils sont pathétiques.
Dérisoire donc la phrase suivante que j'ai vu sur des tas de blogs "On naît gothique, on ne le devient pas." On ne naît rien, et surtout pas gothique, ce n'est qu'une façade illusoire d'un genre que l'on veut se donner. Idem pour les "vrais", "faux" gothiques, "Néo, Post, Pro punk " etc ... aucune de ces notions ne sont valables, aucune ne veut dire quelque chose.
Le gothisme c'est de la littérature, de l'architecture, rien de plus.
Tout ce que l'on a brodé autour est pure superficialité (bien que parfois belle, j'y reviendrais après) vêtements, musique, état d'esprit.
Les gens s'engorgent dans une prétention complètement dénuée de sens, "je suis gothique parce que je fais ceci ou cela ... " mais ça ne veut rien dire ...
Il serait même très difficile de donner une définition claire et précise de ce qu'est le gothisme aujourd'hui. J'ai pu constater des centaine de genres différents, personnalisation, appropriation et détournement etc ... On peut peut-être définir un genre qui engloberait tout, mais qui n'aurait plus rien à voir avec la définition exacte du mot gothisme.

Comment associer alors toute cette tendance à la vraie valeur du gothisme ? Seulement par la pensée. Or je crois que nous en somme très loin.
Il faudrait d'abord débarrasser le côté phénomène de mode, musique, et tout ce qui s'est crée autour pour ne garder que l'essentiel. Ceci dit, cela est encore difficile pour moi, je n'ai pas lu tous les romans gothiques mais certains traits communs s'en dégagent, de là peut-être qu'une pensée peut naître.
Il semblerait donc que le gothisme s'appuie sur une conception qu'un individu peut avoir d'une chose considérée comme triste mais dans laquelle on y voit de la beauté. Ainsi que certaines notions de sentiments noirs, d'état d'âme délurés mais là j'avance vraiment à tatillon.
La notion principale, extraire de la beauté dans ce que l'opinion générale trouve laid ou inesthétique.
Je ne vais pas aller plus loin pour cette définition, elle m'est trop peu familière encore, j'y reviendrais lorsque j'en apprendrai plus.

J'en viens à cette notion de mode gothique. Deux parallèles sont à faire d'après moi. D'un côté les vêtements noirs que l'on associe un peu avec tout, que l'on customisent et accessoirisent que l'on peut porter tous les jours, de l'autre côté les vêtements d'époque victorienne (essayer de conduire avec une robe d'époque victorienne ...).
La première catégorie est devenue complètement impersonnelle. C'est assez drôle de voir que les gothiques prônent une différence alors qu'ils se ressemblent pratiquement tous !
Je le compare volontiers à de la télé réalité : inutile, débilitant, impersonnel, pathétique ... bref, tout le monde se jette dessus comme des gloutons férus de déchets visuels et auditifs qu'ils ingurgitent sans se rendre compte du mal qu'ils se font.
La deuxième catégorie m'intéresse infiniment plus car elle se rapproche plus justement je pense de ce que l'on pourrait considérer comme le gothisme du point de vue esthétique. (donc ni littéraire ni architectural) Difficile de voir des gens se balladant dans la rue habillés comme au 19 ième siècle ! Pourtant ceux-la marquent une différence nette avec les autres. Ceux-la ne seront reconnaissables que grâce à une discussion, à un échange d'idées etc ... être gothique ce n'est pas le montrer, c'est le penser, encore que cette notion soit également incroyablement éphémère.

Bien sûr la pluie c'est beau, un matin de brume recouvrant une forêt est beau, les vampires et tout ce qui tourne autour c'est séduisant, mais ce n'est que de la broderie.
Pour moi le gothisme dans sons sens propre n'existe peut-être plus. Anne Rice et d'autres (c'est une écrivain, je précise en cas ...) s'en rapprochent peut-être, mais je crois que les esprits sont déjà trop entachés par la superficialité du monde. Horace Walpole aura eu le mérite de ne se servir que de sa tête, de ses rêves, de son imagination, de la nature très certainement, des ses yeux, de sa propre conception d'une notion qu'il a crée, d'une valeur personnelle et unique, de lui-même. Si un système, une idée, l'aurait influencé cela aurait sûrement été quelque chose d'essentiel pour l'époque, une notion profonde et pure.

On peut difficilement faire de même de nos jours.
L'éphémère et le superficiel a eu raison de la plupart d'entre nous. Nous oublions tous l'essentiel, bouffés par le matériel.
Moi-même je n’y échappe pas, même si j’essais de m’en détourner autant que je peux.
Je pourrais vous dire que j’écoute du métal, que j’adorerai m’habiller avec des vêtements d’époque victorienne, que j’aurais peut-être voulu être vampire etc … mais cela ne fait pas de moi une gothique. J’aime l’univers que l’on a crée et que l’on associe au gothisme, mais ce n’en est pas. Bien sûr c’est joli, bien sûr cela peut permettre à certaines personnes de marquer une nette différence avec d’autres (quand elle n’est pas systématisée, copier/coller ) mais ce n’est que de l’apparence.
L’apparence, ce n’est rien, juste une enveloppe, une illusion. Mieux vaut ne pas trop en montrer et laisser les autres vouloir découvrir votre mystère plutôt que d’exaspérer et faire fuir,ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:35

Le vue du mot.."Gothisme" moripile..je te met au défit de le trouver dans un dico..(j'ai chercher dans le hachette 2003..pas trouvé).Tu peut l'utiliser mais il faut préciser que tu l'utilise dans le sens "état d'esprit".

Ensuite le gothique est un art, architecturale mais avant d'être cela ce fut un peuple de barbare qui parler le Ghot...(A méditer)



Et enfin je voulais savoir si tu pouvais me donner les références des bouquins dont tu parle Very Happy .

Ne voie rien d'agressif dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:40

Oui bien sur !
Ben le titre et l'auteur sont dedans je crois non ? je vais vérifier.
Je l'ai trouvé sur Amazon de toute façon ..
edit : c'est maruqé en gras lol ..

Et pour le mot, ben je l'utilise parce que c'est le therme adéquat .. vu que tout mon post est tourné vers ce mot lol .. après que ça t'horripile j'y suis pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:45

Ce mots n'existe pas...voila pourquoi je trouve étrange de l'utiliser.

Mise a part ça je coirs que l'on ne devien pas gothique mais que l'on nait gothique Razz

Arrow Blague bidon..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:47

lol ^^

Définition ? 90881

En tout cas n'hésitez pas à réagir, ça me fait plaisir de partager ça avec vous et de savoir ce qui se passe dans vos p'tites têtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Définition ? Empty
MessageSujet: ai bien suivi   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:00

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il existe de définition spécifique concernant l'esprit gothique. Oublions un instant le fait que l'habit ne fait pas le goth (pour cela, il y a un autre sujet dans cette section Définition ? 225127 )

Bien sûr, il y a une définition de l'art, de l'architecture gothique, période assez sombre si j'ai bien suivi mes cours d'histoire, et il me semble que l'on peut dire que c'est de cette période que les premiers goths se sont inspirés, et que c'est de là qu'est né le mouvement, l'esprit.
Car je pense que c'est de l'esprit pur dont nous parlons.

Si je devais décrire l'esprit gothique, ou le gothisme comme vous le voudrez, je dirais que c'est un esprit sombre, qui assume justement le fais d'être sombre, quelque soit la manière de l'être. Et qui l'exprime dans l'art, écriture, poèsie, peinture, photographie, musique, afin peut-être de l'exorciser...


Je ne pense pas qu'il y ai une définition de l'esprit gothique, je le répète. Je pense que chaque goth a sa propre définition, selon ce que cet esprit représente pour lui. C'est, je pense, ce qui fait la richesse de notre culture.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:02

...traite nous de d"bile leger

Citation :
savoir ce qui se passe dans vos p'tites têtes ^^

En plus elle ce la joue psychologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:03

Tu plaisante là j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:20

Mais oui il plaisante!!! C'est les blagues à Toto!!Définition ? 95105
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:14

Oki avec sister Gabi. De toute façon, si l'on commence à 'dogmatiser' une 'mode' on va collectivement sombrer dans le séctarisme le plus primitif et se condamner à ne plus pouvoir évoluer... d'ailleurs c'est ce qui arrive avec le 'gothisme' si l'on regarde bien qui pour s'assurer une survie s'étend en de multiples 'sous-branches'. Entre les goths-médiévaux, les bats-caves, les punks-goths et les autres que je ne connais même pas... c'est un peu pitoyable, je trouve... à quand un goth-Salsa ? Comme si être 'goth' devait entièrement définir un être... ce n'est qu'une facette d'une personnalité (qui je l'éspère est plus complèxe qu'une simple lecture donnée par une définition), une base ou une éxtension de valeurs et de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:52

Bien sur que je blague Very Happy la prochaine fois je mettrai des smiley..

Je trouve la réponse de Carmihella très juste..je ne pense rien avoir a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:59

Alors on est tous d'accord c'est cool Définition ? 701854
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:34

Volutinya a écrit:
Alors on est tous d'accord c'est cool Définition ? 701854

Ha... merde, c'est pas ça qui fera avancer le débat... quelqu'un se propose à ne 'pas être d'accord' ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:46

OK moi je jouerai ce rôle..

Et pour commencer fort je reprend une phrase que je trouve très vrai(joue son rôle)

Arrow on ne devient pas gothique on naît gothique.

Personellement j'ai toujours su que je l'était..mais mes parents sont assez présent dans ma vie et mon toujours empecher de le vivre pleinement..Le "gothisme" n'est pas héréditaire..je remercie dons la fée goth de cetre pencher sur mon berceau.

Non franchement les gens attirée par le ghotique juste pour le style ne l'on pas dans le sang..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:00

[quote="Tonio le Voyageur"]Non franchement les gens attirée par le ghotique juste pour le style ne l'on pas dans le sang..[/quote

Jolie formule. Tu pourrais l'employer durant une soirée dark, mais fais gaffe à ceux qui n'ont que le 'syle', ils se sentiraient obligés de t'immoler pour y gagner une âme... (bon, je sais, c'est plus du flood qu'autre chose cette formule).

Mais merci de 'jouer ce rôle'... selon la phrase que tu emplois, à propos de la naissance, cela témoigne bien d'un certain complèxe d'élitisme surclassant toutes autres formes de 'mode', ne trouves-tu pas ? Il est vrai que c'est une culture nécessitant une sensibilité autre que ce que le monde peut offrir... à partir de là, il faudrait que chacun définisse personnellement son 'gothisme' : est-ce une nature ou le moyen d'expression de celle-ci ?

(Au fait Tonio, rien à voir avec le topic, mais très sympa ta bannière Evangélion).
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:36

@ Carmihella: Merci pour le compliment sur la banniere heureux de voir que ce manga tres porté psychologie plaise a d'autre que moi.


Citation :
cela témoigne bien d'un certain complèxe d'élitisme surclassant toutes autres formes de 'mode', ne trouves-tu pas ?

Bien sur nous savon tous que les vrai gothique sont superieur a un quidam..les gothique sont plus sensible de nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:09

Carmihella a écrit:
De toute façon, si l'on commence à 'dogmatiser' une 'mode' on va collectivement sombrer dans le séctarisme le plus primitif et se condamner à ne plus pouvoir évoluer... ... ce n'est qu'une facette d'une personnalité (qui je l'éspère est plus complèxe qu'une simple lecture donnée par une définition), une base ou une éxtension de valeurs et de goûts.

Merci à mon cher ethno-confrère!
Tu viens de résumer toute mon idée sur la question.

PS : désolé mais "n'est pas d'accord" ce sera pas moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:02

Je viens de regarder à nouveau le site de Viona Art, et dans sa présentation, elle parle de son travail mais aussi de son point de vue sur le gothisme. C'est vraiment très intéressant et, personnellement, ça rejoint tout à fait ma définition personnelle.

[Pour la lire il faut aller tout en bas de la page car plusieurs traductions sont possibles.]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:10

si on puvait avoir le lien ce serait cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:47

http://www.viona-art.com/

Intro ---> descendre la page jusqu'en bas ... "réflexions sur freakphénomènes - gothiques" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:38

Elle n'apporte pas de définition au mouvement juste un point de vue, celui d'une photographe.

Et si la définition du mouvement été celui que l'on lui donne..?

Je veux dire que la personne qui ce sent gothique peut s'affirmer gothique..mais avec des "limites", le plus dur est de trouver ces "limites"..

Quels serait les condition minimal pour pouvoir s'affirmer gothique, je vous pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:23

Je ne pense pas que qui que se soit puisse donner telle ou telle condition pour devenir gothique... On se sent goth ou pas.

C'est pas comme si on devait rentrer dans une confrérie, ou il faut telle ou telle condition...Tu te sens goth? Alors, aprends, écoute, regarde, renseigne toi... Il n'y a que comme ça que tu sauras que tu l'es vraiment.
ça n'est bien sûr que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:07

Citation :
aprends, écoute, regarde, renseigne toi...

Qu'apprendrai-je si je me renseigné..?
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:49

Plein de choses... Chaques personnes est différente et vit le fait d'être goth à sa façon... Certains sont plus "romantiques", d'autres "batcave", que sais je encore... Que trouveras tu si tu te renseignes? des réponses à tes questions je pense... Mais peut être aussi d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Définition ? Empty
MessageSujet: Re: Définition ?   Définition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser