L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bret Easton Ellis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:08

Moins que Zéros, Zombies, American Psycho, Les lois de l'attractions, Glamorama, Lunar Park...

Cet écrivain n'en est plus un... c'est un dieu. Son idiolect frise la perfection, sa réfléxion portée par la sauvagerie, entre acceptation et ignorance d'une pure brutalité quotidienne à la manière d'une information télévisée si lointaine qu'elle ne peut être qu'effleurée par un esprit déconnectée d'un tout, obsedée par un rien, éclaire sur la réfléxion : 'qui ne construit pas, détruit'...

Bien entendu, ne vous arrêtez pas au premier degrés de lecture qui ramenerait sa pensée à une vulgaire masturbation pour pervers en manque de sadisme.

Ellis est un pur cinglé, mais comme le disait Aristote : Il n'y a pas un trait de génie sans un grain de folie', conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:43

Et il a écris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:56

Volutinya A Carmihella

Bret Easton Ellis 401173 Bret Easton Ellis 401173 Bret Easton Ellis 401173
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:11

Bret Easton Ellis 568173
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Carmihella
Ange curieux
Carmihella


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2007

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:13

Volutinya a écrit:
Et il a écris quoi ?

J'ai donné la liste de ses ouvrages au début du topic. Je sais, j'aurais put en dresser un bref résumé cela dit...

Américan Psycho : Patrick Bateman, yuppies de wall street, au sommet de la chaîne économique américaine des années 80, jeune, riche, beau, branché, un vrai prince charmant cockaïnoman et occasionnellement tueur en série. Le livre nous livre le mécanisme de ses pensées sous forme d'une chronique quotidienne détaillant le monde fermé des golden-boys.

Les lois de l'attractions : Sean Bateman (frère de Patrick), Lauren et Paul sont trois étudiants de l'université de Camden, passant des pensées de l'un aux autres, nous vivons la tragédie de la vie estudiantine figée sur un faux trip de sexe drogue et rock'n'roll.

Zombies : receuil de nouvelles, de brefs passages de vies de riches californiens désoeuvrés.

Glamorama : difficile à résumer celui-là... Victor Ward (vu dans Les Lois de l'Attraction) est le parfait parasite de la jet-set. Sans réel travail fixe, il est à la fois acteur minable, modèle et décorateur de boîte de nuit. Un pauvre type dont la quête d'un certains succès sociale ne lui sert qu'à dissimuler son intense connerie (à lire pour ses réfléxions totalement décalées et fort amusante)... en manque de thunes, il se voit contraint d'accepter un emploi de détective privé afin de retrouver une jeune actrice... c'est à partir de ce moment là qu'il va pénétrer un mouvement de 'Top Modèles terroristes' (je sais, écris ainsi, cela peut surprendre, mais le constat tient la route).

Moins que zéros et Lunar Park, cela je ne les ai pas encore lu... vu la vitesse à laquelle écrit le père Ellis, j'essais de me les garder jusqu'à son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:30

Oki, je n'étais pas sûre que c'était la liste de ses oeuvres, je pensais que c'était une comparaison avec d'autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bret Easton Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Arts gothiques :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser