L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etre Goth: un état d'esprit

Aller en bas 
+6
Lyse De Brume
Tonio le Voyageur
BlacK-WidoW
Jake Skyrider
Beliath
Lady Gabrielle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:46

Comme l'a souligné un de nos membres, en l'occurence Beliath (" l'habit fait-il le goth?"), il est dit que être goth est un état d'esprit. Et tout le monde revendique cet état de fait. Moi la première.

Alors une question se pose: être goth est un état d'esprit, oui, mais lequel?

Je ne pense pas que l'esprit goth ne se décline que sur un seul modèle...nous nous retrouvons tous là dedans, mais notre "gothisme" (pardonnez moi ce mot) nous est propre à chacun.

Que représente pour vous l'esprit goth? je ne parle pas ici de définition de la culture gothique, mais bien de ce qu'est pour vous cette culture.


Personnellement, ce qui m'attire c'est une certaine forme de beauté, de romantisme sombre...J'ai toujours été fascinée par le monde vampirique par exemple, ou par une certaine forme de poèsie ou de littérature "dark", mélancolique...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:22

Lady Gabrielle dit :
Citation :
Je ne pense pas que l'esprit goth ne se décline que sur un seul modèle...nous nous retrouvons tous là dedans, mais notre "gothisme" (pardonnez moi ce mot) nous est propre à chacun.

Tu veux donc dire que n'importe qui peut se revendiquer "goth" s'il considère sa philosophie comem étant "gothique" ?

Cela voudrait-il dire (pardonnez moi cet exemple grossier, mais tellement commun de nos jours) qu'un ado mal dans sa peau, qui se scarifie, qui ne pense qu'à mourir, qui invoque le Diable ou fait d'autres idioties du genre est un gothique parce qu'il considère sa vivion du monde comme étant du "gothisme" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:54

Je parlais d'état d'esprit, pas de caricature...Ces gamins se réfèrent malheureusement à ce que la Déèsse Télé leur donne à voir de notre culture...Leur jugement sur notre culture est donc faussée dès le départ, si l'on reste dans la logique de la chose

Je me suis certes mal expliquée. C'est un fait, n'importe qui peut se revendiquer goth, à ce moment là, si on suit ce que je viens de dire...mais en même temps, qui sommes nous pour décider qui doit se revendiquer goth ou non? Simple question.

Ce que je voulais dire, c'est que chaque goth (et non pas "ado en mal de sensation forte") va trouver dans cette culture des choses qu'il va faire sienne, alors qu'un autre goth en trouvera d'autres qui seront différentes. D'où un état d'esprit différent. Même sensiblement.
J'espère m'être mieux exprimée cette fois ci.


Je résumerais donc ce qu'est POUR MOI l'esprit goth, car je ne peux me permettre de me prononcer au nom des autres. Pour moi, donc, l'état d'esprit goth, c'est aimer une sorte de beauté, de romantisme sombre.

Maintenant à vous de dire ce qu'est selon vous l'esprit goth.
Beliath, qu'est-ce que l'esprit goth pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:50

"Spleen"
C'est sans le moindre doute le premier mot qui me viens à l'esprit quand je pense à "l'état d'esprit goth".

Je me trompe peut-être lourdement (si tant est qu'une définition universelle existe), mais pour répondre à Beliath sur le positionnement "est-on gothique parce qu'on le revendique ou pas?" , je reprendrai (pas mot pour mot mais l'esprit y est) des paroles de mon cher ethno-confrère Carmihella sur le fait que " le goth n'est pas tant un type de personnalité mais plutôt une facette de chacun d'entre nous " (du moins, c'est ainsi que je l'ai compris)

Voili voilou! une bonne grosse phrase à rallonge plus tard voici mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:03

C'est plus précis mais ça reste toujours un peu flou.
Euh... je suis toujours optimiste et je pense qu'il faut profiter de la vie à fond, suis-je goth ? Etre Goth: un état d'esprit 449772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:35

???

Parce que les goths sont censés être spécialement pessimistes?? Shocked
Excuse moi, mais là, on tombe dans le cliché pur et dur!
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
BlacK-WidoW
Ange perverti
BlacK-WidoW


Nombre de messages : 128
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:41

depuis quand il faut être un dépressif chronique pour être un vrai goth ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:48

Beliath a écrit:
Euh... je suis toujours optimiste et je pense qu'il faut profiter de la vie à fond, suis-je goth ? Etre Goth: un état d'esprit 449772

Oui non,... raaaaaah c'est pas ce que je voulais dire en parlant de spleen.
Bien sûr que tu peux être ET optimiste ET goth!! encore heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:50

On peut avoir le vague à l'âme sans pour autant être sur le point de se tirer une blle dans le crâne.

Manquerait plus que ça.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:52

Citation :
je suis toujours optimiste et je pense qu'il faut profiter de la vie à fond, suis-je goth ?

Pour moi le gothique dans l'esprit n'est pas forcement une personne déprimer 7 jours sur 7..un exemple simple MOI je vie parce que je suis la certes bon mais j'en profite le plus possible, je vie donc t'en que j'y suis je vie le plus heureux possible..(d'où ma quête perpétuel d'adrénaline Wink )

Citation :
Spleen"
C'est sans le moindre doute le premier mot qui me viens à l'esprit quand je pense à "l'état d'esprit goth".

On a tous nos périodes de spleen mais c'est humain après tout..et le gothique au dernière nouvelles est humain. Laughing


Après plus personnellement pour moi le gothique est quelqu'un de tolérant et d'ouvert bien qu'il aime s'enfermer dans ça coquille qui est de loin le plus beau "coin" de ce monde. dans l'esprit le gothique pense mais ne dis pas..du moins c'est comme cela que je vie..et ça marche très bien des "vous êtes bien sympathique" ou "tu est très bien "tonio""...puis quand tu commence a te dévoiler un peu tu entend beaucoup de "je te croyais pas comme ça" et je suis peut être un peu fou mais moi ça me fais plaisir d'entendre ça...parce que quand les gens ne savent pas tout sur toi tu est maître...bref (WC) minute de folie..


Je résume vite fais mon point de vue..

L'esprit gothique est ce qu'il est simplement parce qu'il n'est pas définissable..il a part contre un penchant bien reconnue pour une sorte de "coter obscur"
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:03

"Luke, rejoins le côté obscur de la Force pfou kshaaaa!"
euhum pardon je m'égare là Etre Goth: un état d'esprit 835329

Bref, je te rejoins, Tonio, sur le fait que c'est assez jouissif d'être le "maître du jeu" et ta définition de l'idée du gothique sur le reste du monde me semble pas mal.

En bref, pour rejoindre ton point de vue, le gothique est un gars bien qui a un peu trop penché vers le ... "Côté Obscur de la Force".
(houlà faut que j'arrête moi!)


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:04

voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire...

Par contre, je pense que la notion de sensibilité a été oubliée...Tous les autres goths que je connais ont une sensibilités exacerbées, une hyper émotivité même... qui donne souvent un côté artistique surdévellopé.

Ce n'est que mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:17

effectivement étant donner que je faisait 15 trucs en meme temps j'ai oublier ce point..

Encore personnellement (pardonner mon "radinisme" tongue )l'hyper sensibiliter est ce qu'il y a de plus em**** rien que par le fait de ne plus etre "maitre" de soit c'est assez enervant..et j'ai effectivement remarquer que la plupart des gothique avez une tendance a l'empathie..pour ma part j'ai toujours essayer de comprendre comment les gens pensez, agissez, réagissez, les personnes que je n'arive pas a prévoir me font peur...et cette peur je la tranforme en haine, les gens que je ne "controle" pas je les aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:37

Lady Gabrielle dit :
Citation :
Parce que les goths sont censés être spécialement pessimistes?? Shocked
Excuse moi, mais là, on tombe dans le cliché pur et dur!

BlacK-WidoW dit :
Citation :
depuis quand il faut être un dépressif chronique pour être un vrai goth ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Shocked Whaaa je pensais pas que mon post ferait cet effet.
C'était juste pour répondre au concept du spleen dont parlait Jake Skyrider. Et aussi pour balancer un gros cliché, histoire de rigoler un peu.

Fallait pas vous mettre dans cet état voyons Embarassed bouh je suis un vilain garçon ^_^.

Pour ce qui est de l'hyper-sensiblilité des goths, je rejoins Lady Gabrielle, mais j'ai aussi repérer bon nombre de personnes ayant cette caractéristiques et appartenant à d'autre cultures n'ayant aucun rapport avec le mouvement gothique.

Viiii moi aussi j'adore le côté Obscur de la Force (vive Dark Vador Etre Goth: un état d'esprit 95105 )... bon oki je m'égare là ^^

Bon alors je vais pouvoir répondre à Lady Gabrielle je pense... Pour moi l'état d'esprit goth ce serai un savant mélange entre le romantisme, de Star Wars...oups pardon Wink .... d'obscurité, de curiosité (d'où l'ouverture d'esprit) et de règles archaiques que plus personne ne respecte (galanterie, courtoisie, politesse, etc.... c'est peut-être parce que je suis un médieval que je suis encore attaché à ces valeurs Etre Goth: un état d'esprit 90149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:50

Beliath a écrit:

Shocked Whaaa je pensais pas que mon post ferait cet effet.
C'était juste pour répondre au concept du spleen dont parlait Jake Skyrider. Et aussi pour balancer un gros cliché, histoire de rigoler un peu.

Donc, il me semble que tu devais t'attendre plus ou moins à une certaine réaction de notre part.

Beliath a écrit:
Pour ce qui est de l'hyper-sensiblilité des goths, je rejoins Lady Gabrielle, mais j'ai aussi repérer bon nombre de personnes ayant cette caractéristiques et appartenant à d'autre cultures n'ayant aucun rapport avec le mouvement gothique.

certes, mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de goths le sont. Je n'ai pas dis que seul les goths étaient hypersensibles. Loin de là, et fort heureusement.


Beliath a écrit:
Bon alors je vais pouvoir répondre à Lady Gabrielle je pense... Pour moi l'état d'esprit goth ce serai un savant mélange entre le romantisme, de Star Wars...oups pardon Wink .... d'obscurité, de curiosité (d'où l'ouverture d'esprit) et de règles archaiques que plus personne ne respecte (galanterie, courtoisie, politesse, etc.... c'est peut-être parce que je suis un médieval que je suis encore attaché à ces valeurs Etre Goth: un état d'esprit 90149

D'autres personnes qui ne sont pas "médiéval" sont encore attachés à ces valeurs...Je pense que certains de nos membres, qui sont plutôt XIXe que médiéval, pourront corroborer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:59

Enfin quand je dis medieval, c'est pas vraiment armure,épée et autre, c'est surtout XVIIIe-XIXe. C'est juste qu'à chaque fois ce look est appelé médieval-romantique alors qu'il à rien de médieval ^^.

Sinon pour le cliché, voui je l'avoue Votre Honneur, je voulais vous embéter un peu (vilain garçonnet va Evil or Very Mad lol, je mérite la fessée mouhahahahaha !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:05

Mouais... pas très malin. désolée de ma franchise, mais c'est ce que je pense. Pas très constructif, quand on veut élever un débat, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:07

Alors ça fait depuis que le topic est crée que je réfléchis à ma propre perception de cet état d'esprit ... et je n'ai pas de "définition" de cet esprit à proprement parlé.
Je me suis dit que les caractéristiques générales que l'on retrouve chez les goths, nous pouvons les appliquer à beaucoup de personnes qui ne le sont pas, ou ne le revendiquent pas. Mais, j'ai quand-même pu dégager une certaine idée "d'artiste". Du peu de goths avec qui j'ai pu parler, et d'autres que j'ai lu, une large majorité est très sensible au domaine artistique et ont une dominante perfectioniste. Bien sûr, ces notions sont tout à fait applicables à d'autres personnes comme je l'ai dit plus haut.
Alors, il faut aller plus loin et chercher encore ce qui nous distingue tant d'autres groupes ...
Je dirai une certaine volonté à chercher les choses du passé, à faire renaître des idées, des idéaux d'époques que l'on peut dégager : 18/19 ème, époque médiévale, Renaissance, Baroque ... à un attachement significatif pour ces périodes, pour des valeurs comme l'a souligné Beliath.
Alors, peut-être que l'on peut se définir comme des gardiens d'âges passés que beaucoup trouvent inutile de se rappeler mais en qui nous trouvons une beauté qui nous attire, qui éveille notre curiosité.

Voici le deuxième aspect que j'ai pu dégager également, qui est celui de la curiosité. Bien sûr, beaucoup se cantonnent à une base qui n'est pas juste selon moi "tu n'écoute pas de musique goth, donc tu n'es pas goth, tu ne t'habille pas comme la plupart des goths, donc tu ne l'es pas etc etc .." des idées tout aussi absurdes que j'ai pu malheureusement voir trop souvent dans beaucoup de discussions. Mais la plupart du temps, nous sommes de vraies éponges et très souvent ce sont les domaines artistiques qui reviennent en premier lorsque l'on parle avec passion d'un sujet qui nous est cher.
C'est en cela, en ayant l'envie de connaître et de ne pas rester dans un moule bien dénifi que je trouve la force de cet "état d'esprit".
Ajoutons à cela beaucoup, énormément même, de créativité, un certain penchant pour la mélancolie, c'est tout à fait vrai, mais une mélancolie saine. Qui aide à se relever et à repartir encore plus fort, et non à sombrer dans une dépression et périr à petit feu.
J'ai toujours trouvé que les gothiques arrivaient à voir ou à transformer quelque chose que la majorité trouve repoussant, ou laid, ou triste, en quelque chose de beau, de poétique. Trouver la beauté là où personne ne la voit est une grande qualité selon moi. Encore faut-il la voir pour soi, ressentir quelque chose de personnel, savoir pourquoi un cimetière abandonné dans une forêt au clair de lune nous donne des frissons et nous donne les larmes aux yeux, mais pas parce que tous trouvent ça beau.

Je ne cesse de continuer à réfléchir à ce "mouvement" qu'est le gothisme, car pour moi il est une grande source de réflexions et de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:29

Après ça, je n'ai pas grand chose à ajouter... Je te rejoints là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:48

@ Lady Gabrielle :

Nan c'est bien d'être franche ^^
Bon bah euh.... s'il vous plait Votre Sainteté Gothismique, veuillez accepter mes plus plates excuses pour les gamineries que j'ai pu faire Etre Goth: un état d'esprit 596590 .

@ Lyse de Brume :

Voila ce que j'attendais ^_^, c'est clair, précis, simple et c'est tout àb fait bizarre, je rejoins cette idée.
Etre Goth: un état d'esprit 225127 Vive Lyse !!! Etre Goth: un état d'esprit 225127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:56

C'est ce que nous avons tous essayé d'expliquer avec nos propres mots.
Mais il est vrai que Lyse a une très bonne façon de dévelloper ses idées. Etre Goth: un état d'esprit 432355
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:01

Citation :
nous sommes de vraies éponges

Tout a fait d'accord.

Citation :
J'ai toujours trouvé que les gothiques arrivaient à voir ou à transformer quelque chose que la majorité trouve repoussant, ou laid, ou triste, en quelque chose de beau, de poétique

Mais ce que j'aime le plus dans cet "esprit gothique" c'est l'ouverture d'esprit..Pour ma part quelque soit la personne, l'art, le style, l'objet, je lui laisse toujours une chance de me faire aimer sont état d'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:43

Oui c'est tout à fait exact. Et ce que je trouve drôle c'est que la plupart des gens ont de gros préjugés commenous le savons sur nous, mais une fois qu'une bonne discution est entamée, beaucoup d'idées se rejoignent, et l'un comme l'autre pouvons donner notre pierre à l'édifice, c'est vraiment très enrichissant.

@ Beliath : Bizarre ?! ^^ Moi je trouve au contraire bizarres les gens qui ne font pas l'effort de réfléchir avec leur cerveau et de chercher plus loin que ce que l'on nous sert de déchets en tout genre chaque jours, par n'importe quel biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:15

Pour ce qui est des valeurs que Beliath considère comme perdues (galanterie,....), sache que tout homme n'est pas un goujat et que l'on peut se plaire à savoir être gentleman (même de nos jours).

De plus, je tiens à souligner le fait qu'être galant ne fait en rien de moi un gothique médievalo-romantique du XIXème siècle.

Je m'excuse auprès de Beliath pour ce message peut-être un poil trop agressif. (désolé Wink )

PS : belle définition Lyse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:26

Jake, je te rejoins totalement!

Et comme je le disais dans un de mes posts ce matin:"D'autres personnes qui ne sont pas "médiéval" sont encore attachés à ces valeurs..."
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Etre Goth: un état d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Goth: un état d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'habit fait-il le goth?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser