L'antre du Prince des ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du Prince des ténèbres

Forum gothique, ou nous vous attendons pour parler de notre univers dans une ambiance amicale. Bienvenue à toutes et à tous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etre Goth: un état d'esprit

Aller en bas 
+6
Lyse De Brume
Tonio le Voyageur
BlacK-WidoW
Jake Skyrider
Beliath
Lady Gabrielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:38

Citation :
Pour ce qui est des valeurs que Beliath considère comme perdues (galanterie,....), sache que tout homme n'est pas un goujat et que l'on peut se plaire à savoir être gentleman (même de nos jours).

Elles ne sont pas complétement perdues en effet, mais en regardant au tour de moi... je ne compte plus le nombre de personne qui (prenons un exemple quotidien), lorqu'il entre dans un magasin, ne tienne pas la porte à la personne qui est derrière elle et lui referme au nez.

Citation :
De plus, je tiens à souligner le fait qu'être galant ne fait en rien de moi un gothique médievalo-romantique du XIXème siècle.

Je n'ai jamais dit le contraire ^^.

Citation :
Je m'excuse auprès de Beliath pour ce message peut-être un poil trop agressif. (désolé Wink )

Faut pas t'excuser voyons, t'as pas du tout été agressif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:16

Avec la patience et la politesse on obtien tout ce que l'on veut...j'ai tester cça marche tres bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Beliath
Ange curieux
Beliath


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:43

Oui Tonio à tout à fait raison sur ce point, avec de la patience et de la politesse on obtient tout....ou presque, malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkvampyre.cowblog.fr
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:06

ah, généralement, quand on demande gentiment, ça marche mieux! Very Happy

si si c'est vrai!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
dark angel
Ange curieux
dark angel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:57

je pense que les gens dans le monde dans lequel nous vivons sont de pus en plus égoïste, la marginalité fais toujours défaut, et la politesse est une chose qui se perd...

a la différence de ce que beaucoup de personnes peuvent penser a notre sujet, il demeure que nous restons courtois et polis, que nous tendons la main si une personne veux nous parler, que nous sommes ouverts d'esprit , tolérant et que nous ne jugeons pas a tout bout de champs...

nous avons su garder quelques valeurs simples , et avons une philosophie qui est autre que la plupart des gens dit "normaux" .
beaucoup nous juges et ne nous comprennes pas car ils ne cherchent pas a le faire , les stéréotypes étant de mise.

expliquer ce qu'est un gothique est difficile avec des mots, car il y a tant de richesse dans cette culture, qu'il nous est quasi impossible d'en donner une définition particulière et précise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:18

Je ne peut que te rejoindre dark angel..tres beau post
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:43

Dark angel a à mes yeux, totalement raison en expliquant que les mots ne pourraient suffire ...
Je pense que le gothisme est quand même très personelle .
A mes yeux, le gothisme est une manière de voire la vie, une manière désespéré peut être, peut être une haine de la vie ? Un dégout ? Un rejet ?
En tout cas, les gothiques l'acceptent et vivent avec .
Je pense que les gothiques sont tout simplement des philosophes qui ouvrent leur yeux sur les idées noires sur le monde tels qu'on le voit et l'entend mais sans se cacher .
Je pense que les gothiques sont capables de réflexion, de pensé, d'émotion peut être même (mon égo me jout-il des tours ?) que les autres personnes ne sont plus capables ?
Les gothiques peuvents ils tout simplement pas ressentir certaines choses et les considérés comme anodines alors que pour d'autres ils s'agit d'évenement majeures ?

Une citation d'un de mes potes : "Le gothismes est une oeuvre d'art"
Une d'un ami : "Les gothiques sont des philosophes"
Une d'un autre ami : "Les gothiques sont des poëtes"

Ma version : "Les gothiques sont des poëtes philosphes, et leur réflexion sont des poësis ."
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:16

mavhoc a écrit:

A mes yeux, le gothisme est une manière de voire la vie, une manière désespéré peut être, peut être une haine de la vie ? Un dégout ? Un rejet ?
En tout cas, les gothiques l'acceptent et vivent avec .
Je pense que les gothiques sont tout simplement des philosophes qui ouvrent leur yeux sur les idées noires sur le monde tels qu'on le voit et l'entend mais sans se cacher .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Tous les goths ne sont pas tous haineux ou dégoutés de la vie, ou avec des idées noires...
Certains sont même très optimiste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:25

C'est pour ça que je mets des point d'interrogations, celui qui prétend arrivé à comprendre parfaitement un humain est optimiste ...
Celui qui pense comprendre l'Humain est totalement fou !
Moi à mes yeux je suis goth car j'ai accepté que le désespoire, la tristesse et la douleurs resterons toujours dans ma vie ... Et alors, j'y survivrai, cela n'a pas d'importance !
On peut souffrir et rester positife Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:32

Alors je pose la question suivante:

Pourquoi toujours associer le "gothisme"(je sais que beaucoup n'aiment pas ce mot) à la souffrance?
Que le goth aime tout ce qui est sombre, ok. Mais pas forcément la "souffrance".
(Et c'est une vieille goth qui parle! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:32

Le gothique a beau etre trés détacher des autres entitée humaine qui peuple ce monde il n'en est pas moins influençeable..et la plupart des gens associent le noir a la souffrance (deuil, enterrement, etc..)

Voila surement pourquoi dans la culture occidentale on associe le noir a la souffrance...mais je crois savoir qu'il en est autrement au japon..?
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
Midnight Temptress
Ange curieux
Midnight Temptress


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:12

Lady Gabrielle a écrit:
Alors je pose la question suivante:

Pourquoi toujours associer le "gothisme"(je sais que beaucoup n'aiment pas ce mot) à la souffrance?
Que le goth aime tout ce qui est sombre, ok. Mais pas forcément la "souffrance".
(Et c'est une vieille goth qui parle! Laughing )

Tout à fait OK avec Lady. Je n'aime pas la souffrance et je ne suis pas déprimée en permanence, ça m'arrive, on a tous des petits soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse De Brume
Ange noir
Lyse De Brume


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : La Vieille Vesontio
Date d'inscription : 19/07/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:26

Il me semble que c'est le blanc non au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre-gothique.skyrock.com/
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:13

il me semble avoir lu ça il y a fort longtemps dans un des tomes de la série des fourmis de Weber...le blanc est signe de deuil au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
dark angel
Ange curieux
dark angel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:27

la couleur du deuil au Japon est bien le blanc...

pour répondre un peu a ce que je viens de lire, je dirais qu'à la base, tous les gothiques que je connais ont eu certaines douleurs ou souffrances dans leur vies...mais beaucoup qui ne sont pas goths en ont eus aussi...nous avons l'avantage, si je puis dire, d'accépter de vivre avec, non pas en les cachants, mais en les affrontant.
je pense que nous nous renforcons dans notre manière de penser vis a vis de cela.
on est pas gothiques pour souffrir, je vis ma vie comme un rêve, malgrés que je sois goth.
le gothisme est magnifique est tellement riche...si il ne représentait que la mort, le déséspoir et la souffrance, je ne pourrai plus être goth...la souffrance est certe quelque chose que nous pouvons porter en nous mais je pense qu'il est aussi exteriorisé par notre facon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Skyrider
Ange curieux
Jake Skyrider


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Breizh!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:53

dark angel a écrit:
la couleur du deuil au Japon est bien le blanc...
Je confirme! Une mariée japonaise doit selon la tradition être de noir vêtue.
Autant une mariée en noir en Europe serait perçue comme glauque, autant une mariée en blanc au Japon le serait tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:02

Moralité: les mariées japonaises sont goths Twisted Evil

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Tonio le Voyageur
Ange noir
Tonio le Voyageur


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Nom: (Indéfini)

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:37

J'annonce des maintenant que je vais chercher le plus gros forum de fashions et essayer de comprendre pourquoi la moyenne de connaissance générale est plus élevé sur un forum gothique que dans les autres.. mais aussi parce-que je pense que l'on ne peut définir une chose que par rapporta une autre..

L'humain est de la taille de l'univers par rapport a un atome.

L'humain est de la taille d'un atome par rapport a l'univers.


Edit/ il m'aura fallu près de 20 minutes pour en trouver un...il ne sont pas très accessible, premiers contact en cour d'établissement.
Je vous avouerez que j'au eu du mal a m'inscrire..j'ai béni ma boite E-mail avant Laughing (joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolevoyageur.skyrock.com/
mavhoc
Ange curieux
mavhoc


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Morigny Champigny
Date d'inscription : 09/09/2007

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:07

Je crois que les fashions ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier "d'idiot" mon frère qui estt lui même fashion m'a simplement expliqué que eux portaient beaucoup d'attention au regards des autres, à la mode, et pour reprendre ses thermes :"Nous avons besoin du système, nous l'aimons, et ceux qui disent le contraire se mentent à eux même, mais une chose est sur, nous sommes plus centré sur le système que les gothique, on réfléchit moins qu'eux à l'essence de la vie" ...
J'ai bien aimé, effectivement la mode fashion est celons moi une habitude qui vise à se sentir bien par rapport au autres, une sorte de dépendances au autres ?
Un besoin vital d'être en communauté, et effectivement si certain fashion se revendique anti-système, il ne le sont pas forcèment .

Après je préfére le mouvement fashion qui s'assume au émo ou au belle-rebelle qui ne s'assument pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:28

Et si on revenait au sujet, qui est quand même l'état d'esprit goth? hein, dites? Twisted Evil

Après si vous voulez faire un sujet là-dessus, pourquoi pas? Mais ne floodons pas trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:37

WoD alla sur son ordinateur et rechercha sur son site internet se qu'il avait mit pour l'état d'esprit des goths, il fit un copier et un coller.

"L’état d’esprit gothique est porté sur le passé, le romantisme, la générosité, l’entraide, mais aussi sur le macabre, la mort et les ténèbres. Bien sur tout les goth n’ont pas l’intégralité de cette état d’esprit pour la simple et bonne raison que nous sommes tous différent donc qu’il existe très rarement deux personnes semblable."
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:42

Sincèrement, je le répète, la plupart des goths que je connais (moyenne d'age 30ans) sont assez sombres il est vrai, mais pas vraiment porté sur la mort... Je sais je me répète.. mais la mort et le macabre ne sont pas forcément notre apanage. Je parlerais plutôt de beauté sombre, pour reprendre les mots de Lyse. Ne confondons pas.
Pour le reste, je suis ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
wings of darkness
Ange perverti
wings of darkness


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : La froide et ténèbreuse moselle
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: WoD

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:44

wings of darkness a écrit:
Bien sur tout les goth n’ont pas l’intégralité de cette état d’esprit pour la simple et bonne raison que nous sommes tous différent donc qu’il existe très rarement deux personnes semblable."

Je préscise bien que tout le monde n'est pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://wingsofdarkness.forumpersos.com
Lady Gabrielle
Grand Archange des Ténèbres
Grand Archange des Ténèbres
Lady Gabrielle


Nombre de messages : 678
Age : 47
Localisation : Temple bar, Dublin.
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gabrielle O'Leiry

Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49

Et fort heureusement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://prince-noir.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Goth: un état d'esprit   Etre Goth: un état d'esprit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Goth: un état d'esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'habit fait-il le goth?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Prince des ténèbres :: Communauté :: Culture gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser